Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je vais avoir un cycle 3 pour la 1ère fois et je me demande si l'écriture au stylo plume a un réel intérêt, autre d'esthétique avec la calligraphie j'entends.

Vous diriez que ça apporte quoi aux élèves? L'obligation de s'appliquer davantage lorsqu'ils écrivent?

Est ce que les histoires de stylos bouchés, qui fuient, qui coulent, l'encre qui tâche, les cartouches vides ou de mauvaise couleur... ne sont pas compliquées à gérer?

En fait, c'est surtout plus économique (on change la cartouche et pas le stylo). C'est pourquoi je pense qu'en primaire, c'est surout un exercice à effectuer en CM2... pour que cela soit utilisable en 6ème :wink: où ils commencent à écrire plus...

Sinon, il faut faire plus attention aux tâches, encre fraîche, etc... et bonjour la galère des gauchers! :sad: A réserver aux grands qui savent déjà tant de choses et sont ravis de passer du côté des outils d'adulte :D

Ceux qui utilisent le stylo plume ont intérêt à investir dans le bon papier 90g pour les cahiers... et supporter les effaceurs cracra et les encres bleu turquoise illisibles...

Perso, gauchère (et bien vieille) j'ai vu arriver le bic à l'école comme une libération ! Les feutres à billes sont un bon compromis pour les maladroits.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• blabliblo

3

• dhaiphi

2

• enviedespoir

2

• borneo

2

Invité vudici
Posté(e)
Ceux qui utilisent le stylo plume ont intérêt à investir dans le bon papier 90g pour les cahiers... et supporter les effaceurs cracra et les encres bleu turquoise illisibles...

Perso, gauchère (et bien vieille) j'ai vu arriver le bic à l'école comme une libération ! Les feutres à billes sont un bon compromis pour les maladroits.

:idontno: Bah, gauchère aussi, je ne sais pas me servir d'un bic (ça coince et ça fait des crasses) sauf pour une urgence comme une signature ou noter un numéro de téléphone. J'ai toujours un roller dans mon sac (mon stylo c'est pour la maison, je n'aimerais pas le perdre). Heureusement pour moi, chez nous, pas de bics à l'école (parfois autorisé en secondaire) car trop sale :devil_2: (ratures et blanco partout) donc crayon en 1ère puis stylo (plume) et encre bleue effaçable.

Comme quoi c'est une question d'apprentissage. Mon fils, en 1ère, n'écrit pas trop mal mais déteste ça. Ça va plus vite et c'est plus propre quand je l'autorise à se servir de son stylo (et il dit que c'est plus facile que le crayon, dont le corps est plus fin).