allexe Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour, Savez-vous si il y a des questions bateaux auxquelles il faut se préparer à répondre? Genre êtes-vous déjà allé en Angleterre?
Baltique Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Ça dépend du texte sur lequel tu tombes. Les questions plus personnelles vont tourner autour du thème du texte (actualité, société, littérature, enseignement).
Cile59 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 L'an passé jsuis tombée sur un texte parlant de la violence venant de l'immigration au royaume unis, et pourtant les questions ont vite dévié sur ma vie perso, et j'en suis arrivée à parler du court métrage que j'ai réalisé durant mes études, donc rien à voir avec le texte!! Pour eux, l'essentiel, c'est de voir notre niveau de langue.
Sweafter Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 J'ai eu ce genre de questions l'année dernière : "êtes-vous déjà allée en Angleterre?" ou "Pouvez-vous me citer des plats typiques anglais, des monuments historiques?" alors que c'était un texte sur le tabagisme!! J'ai eu énormément de questions sur la civilisation anglaise, je ne m'attendais pas du tout à ça... Mais bon, le jury était très ouvert, et ça a été un moment très sympa!
karho Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Et bien vous avez eu de la chance moi j'ai eu comme question:"que pensez-vous des jeunes qui violent des filles, les filment sur leur téléphone portable et mettent les films en ligne sur internet?" Je crois que j'ai eu le pire jury du monde entier... Ils me posaient des rafales de questions, je ne sais pas ce qu'ils cherchaient à faire... J'ai un niveau d'anglais plus que correct, je me suis retrouvée avec un 10, la seule note que je ne comprends pas... J'ai été lamentable en oral pro, soit, mais le jury était très sympa mais alors celui d'anglais... En plus, quand je me suis présentée à l'accueil, le gars m'avait dit:" ha, jury 13, vous n'êtes pas superstitieuse?" et "moi, ben non". Si on me repose la même question, je sais quoi répondre...
Messages recommandés