eriopse Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour Est-ce qu'on peut encore parler de débat réglé et si non Peut-on dire qu'on voudrait mettre en place des discussions au sein de la classe régulièrement sur des questions transversales aux activités : Education civique avec l'Histoire, le sport ... Si vous connaissez la réponse ou si vous pouvez encore poser la question aux profs d'iufm ou au profs du cned????? Merci d'avance
valou1978 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 BonjourEst-ce qu'on peut encore parler de débat réglé et si non Peut-on dire qu'on voudrait mettre en place des discussions au sein de la classe régulièrement sur des questions transversales aux activités : Education civique avec l'Histoire, le sport ... Si vous connaissez la réponse ou si vous pouvez encore poser la question aux profs d'iufm ou au profs du cned????? Merci d'avance Oui, c'est une méthode pédagogique qui permet la mise en application du socle commun (pour moi les pilier 1 et 6). Et le principe de liberté pédagogique est réaffirmé dans les programmes 2008. C'est donc fortement d'actualité 1 - Maîtrise de la langue française: attitude: ouverture à la communication, au dialogue, au débat 6 - compétences sociales et civiques: volonté de participer à des activités civiques, le débat réglé est pour moi une forme d'activité civique Par contre, il n'y a plus d'obligation au niveau des horaires (c'est la grande différence avec 2007), mais c'est une discipline transversale qui a sa place dans les apprentissages.
eriopse Posté(e) 26 mai 2009 Auteur Posté(e) 26 mai 2009 C'est très clair, c'est ce que je pensais...merci beaucoup!!!
Messages recommandés