Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci bloupbloup!

J'ai aussi utilisé quelques albums de Que d'histoires (La princesse..., En sortant de l'école, et Mémed...). Je n'ai pas fait les 2 autres.

Connais-tu les albums de la série 2? Quels sont les titres intéressants?

Posté(e)
Merci beaucoup Maryl. Je pense donc prendre Cléo (avec les fichiers), ainsi qu'acheter les guides du maître, les 4 albums d'un monde à lire et fabriquer les 4 autres.

Je vais encore te poser une dernière question: Pourquoi ne pas avoir suivi l'étude de la langue d'un monde à lire?

J'ai vraiment peur de me perdre en utilisant les 2 mais en même temps j'adore Cléo...

En fait, je n'ai découvert un monde à lire qu'après avoir choisi cleo, donc je n'ai pas cherché :lol:

Posté(e)
Merci bloupbloup!

J'ai aussi utilisé quelques albums de Que d'histoires (La princesse..., En sortant de l'école, et Mémed...). Je n'ai pas fait les 2 autres.

Connais-tu les albums de la série 2? Quels sont les titres intéressants?

J'avais fait Mémed il y a deux ans et également En sortant de l'école, et Je te sauverai en PE2. J'ai detesté Je te sauverai, trouvé assez moyen En sortant de l'école et bien aimé Memed :wub: .

Pour la deuxième série : je ne connais que La tribu des Préhistos mais bon ce sont plusieurs petites histoires. Pas mal mais sans plus... Je ne connais pas les autres albums de la seconde série.

Posté(e)

Merci :wink:

J'ai "Je te sauverai" mais il ne me tentait vraiment pas... quelle idiote je suis d'avoir tout pris d'un coup!

Posté(e)

Bon et bien avec tout ça je me dis que je vais prendre Cléo en étude de la langue mais pour la littérature je suis dans le flou total lol.

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais aussi avoir un CP / CE1 à la rentrée. J'ai actuellement un CP et je n'ai jamais eu de CE1. J'utilise "Un monde à lire "en CP que j'aime beaucoup mais j'ai regardé rapidement celui de CE1, j'en suis très déçue....Je suis donc dans le flou artistique en ce moment, mais en vous lisant, je crois que je vais aussi adopter CLEO (que personne ne connait dans mon école).

Merci pour ce sujet, qui m'a aidé à avancer dans mes choix.

Posté(e)

Comptez vous prendre un complément à Cléo? Des fois ça me parait un peu juste alors je me dis pourquoi ne pas rajouter des exercices type Bled ou A portée de mots.

En littérature j'avance doucement, voilà où j'en suis (je ne suis pas satisfaite en fait, je voudrais faire un "tour du monde" par le biais de la littérature et j'ai des moyens limités pour acheter des séries):

Période 1 : (du 2/09 au 24/10)

De nouveaux amis (lien avec la découverte du monde : le Pérou) 3 semaines

Le seigneur au doigt d’or (lien avec la découverte du monde : la Chine) 3 semaines

Période 2 : (du 5/11 au 18/12)

Pokko et la rivière aux crocodiles (lien avec la découverte du monde : l’Afrique) 3 semaines

Un ou des contes de Noël ? 3 semaines

Période 3 : (du 4/01 au 06/02)

Le joueur de flûte de Hamelin (lien avec la découverte du monde : l’Europe) 3 semaines

L’école de mamie Jeanne (lien avec la découverte du monde : la vie autrefois) 3 semaines

Période 4 : (du 23/02 au 02/04)

Qui a tué Minou-Bonbon ? (policier) 3 semaines

quoi d'autres en 3 semaines?

Période 5 : (du 20/04 au 01/07) 10 semaines

Le petit chaperon rouge 3 semaines

Détournements du conte