B0o Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour à tous, Je ne suis pas enseignante mais auteure jeunesse, et j’aurais besoin de vos lumières à vous, les maîtres et les maîtresses. C’est pour les besoins d’une histoire dont l’intrigue tourne autour d’un concours artistique : j’aimerais savoir si ce que je m’apprête à écrire tient la route ou pas Mon action s’ancrerait dans le contexte d’une sorte de concours type « arts plastiques », qui sortirait du cadre de l’école (concours communal ou départemental). L’enseignant choisirait, dans sa classe, 2 ou 3 élèves qui représenteraient l’école avec leurs créations. Avant d’aller plus loin dans la rédaction de ma trame, j’aimerais donc savoir si ce genre de concours peut exister (ou existe), et comment cela se passe généralement ? Et si, par bonheur, ça existe vraiment, vous souvenez-vous de thèmes particuliers ? J’ai cherché un peu d’infos sur le net mais sans succès. Si vous connaissez un site qui recense ce genre de concours, je suis bien évidemment preneuse
Marevann Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 C'est une bonne idée je trouve Peut-être que sur ce lien tu pourras trouver ton bonheur et des idées si tu en manques Bonne continuation
B0o Posté(e) 28 mai 2009 Auteur Posté(e) 28 mai 2009 Merci pour le lien Marevann. Je l'ai parcouru en long, en large et en travers Je n'ai pas vraiment trouvé ce que j'ai en tête, mais il ne tient plus qu'à moi de l'inventer, du coup... Cela dit, si certains d'entre vous ont l'expérience de ce genre de concours "externe", peuvent-ils me dire quelques mots de la façon dont cela se passe ?
Messages recommandés