Ophelia Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Salut, Je voulais savoir si la "méchanceté" du jury signifiait forcement que l'on va avoir une mauvaise note? Ya t-il des gens qui ont eu une bonne note alors que le jury était hyper chiant avec eux? Merci de vos reponses.
chouchou82 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Certains déstabilisent mais en aucun cas cela veut dire que tu auras une mauvaise note. Reste-toi même, dis clairement que tu sais pas répondre si c'est la cas... Tout joue : l'apparence, ta façon d'être, tes connaissances, ta "jujotte", ton bon sens, tes manies, ton langage, ...(j'ai dû en oublier non ?) Après, ça te permet juste de te faire croire que tu n'as pas réussi l'épreuve et quand tu ouvres l'enveloppe tenant tes notes (après ton ADMISSION bien sûr), tu es étonnée de voir que c'est celle que tu as le mieux réussie...
laulau66 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Moi j'ai eu un jury plutot gentil et j'ai eu 5,5...Son attitude ne révèle en rien la note que tu vas avoir!
djamy42 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Le jury ne te montrera pas si tu as réussis ou raté, mais si les questions sont de plus en plus pointilleuse c'est souvent bon signe mais ne surtout pas faire attention a eux et resté concentré, des moments ils ne prennent pas de note ou des fois trop mais ça ne veut rien dire
Charivari Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Ya t-il des gens qui ont eu une bonne note alors que le jury était hyper chiant avec eux? Moi. J'ai eu un jury horrible, notamment une IEN qui s'est moqué ouvertement d'une de mes réponses, très sarcastique, qui soupirait, levait les yeux au ciel, quasi dès le début. En sortant d'un côté j'avait l'impression d'avoir dit des choses bien, de l'autre j'avais bien vu qu'elle était horrible, l'IEN... Je me disais "j'ai 5 ou 15" Et j'ai eu ... plus que 15 En revanche, le jury musique était très chouette, avec des dames qui acquiessaient, qui souriaient, qui rebondissaient sur ce que je disais. Là je suis ressortie très confiante, et j'ai eu une très bonne note aussi. Bref, ça dépend complètement de la personnalité du jury.
yann54 Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Bonjour à tous! Ca fait vraiment longtemps que je ne suis pas passé sur le forum. D'abord félicitations à tous ceux qui ont réussi les écrits. En ce qui me concerne, je l'ai passé en 2007, le jury en OP était pas forcément sympa mais si vous maîtrisez votre sujet ce sera la bonne note assurée! J'ai eu 15 en OP et 9 en arts visuels... Je n'ai pas su répondre aux questions de la CPC en arts visuels. Résultats des courses je n'ai pas été admis mais j'ai été recruté sur LC (2ème liste)... Ne lâchez rien. Votre travail finira par payer! Courage à tous et *****
schwa Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 quelqu'un a-t-il déjà eu le concours avec une mauvaise note à l'oral pro ? mais comme c'est le même jury pour l'option, je suppose qu'ils ne sont pas totalement objectifs pour la seconde partie si on a raté la première
Messages recommandés