Maoria Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour à tous !! Voilà je suis en remplacement depuis janvier dans une classe de PS-MS. Dans ma classe il y a une élève, tranche d'âge GS mais scolarisée en MS. Ma collègue a fait des évaluations en décembre, avec un livret disons-le imbuvable autant pour moi que pour les parents, mais c'est un livret "d'école" (à deux classes). Les compétences de S. sont en évolution certes mais n'atteignent pas celles de ses camarades, d'autant plus qu'au niveau langage on en est aux phrases "mono-mot", ce qui est bien car en janvier elle ne parlait pas. selon-vous, dois-je remplir le livret au risque de mettre "non évalué" dans la majorité des cases (comme ma collègue), dois-je faire un livret à part en insistant sur l'autonomie qu'elle a sut acquérir ?? Nous allons faire une équipe éducative, surtout pour voir le besoin d'une EVS l'année prochaine. Je suis un peu dans le flou, c'est la première fois que j'ai une élève handicapée dans ma classe, elle s'y sent bien, fait plus ou moins les mêmes ateliers que les MS (surtout graphisme, logique, langage ...) avec des attentes moins élevées, certains ateliers de PS ... Merci maoria
canoelo Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Il y a peut-être un projet de scolarisation pour cette petite dans lequel sont définis des objectifs à atteindre pour cette année. Tu pourrais alors utiliser ces objectifs comme point de départ pour tes items d'évaluation.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant