Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Voilà je suis en remplacement depuis janvier dans une classe de PS-MS.

Dans ma classe il y a une élève, tranche d'âge GS mais scolarisée en MS.

Ma collègue a fait des évaluations en décembre, avec un livret disons-le

imbuvable autant pour moi que pour les parents, mais c'est un livret "d'école"

(à deux classes).

Les compétences de S. sont en évolution certes mais n'atteignent pas celles

de ses camarades, d'autant plus qu'au niveau langage on en est aux phrases

"mono-mot", ce qui est bien car en janvier elle ne parlait pas.

selon-vous, dois-je remplir le livret au risque de mettre "non évalué" dans la

majorité des cases (comme ma collègue), dois-je faire un livret à part en insistant

sur l'autonomie qu'elle a sut acquérir ??

Nous allons faire une équipe éducative, surtout pour voir le besoin d'une EVS

l'année prochaine.

Je suis un peu dans le flou, c'est la première fois que j'ai une élève handicapée

dans ma classe, elle s'y sent bien, fait plus ou moins les mêmes ateliers que les

MS (surtout graphisme, logique, langage ...) avec des attentes moins élevées,

certains ateliers de PS ...

Merci

maoria

Posté(e)

Il y a peut-être un projet de scolarisation pour cette petite dans lequel sont définis des objectifs à atteindre pour cette année. Tu pourrais alors utiliser ces objectifs comme point de départ pour tes items d'évaluation.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...