Aller au contenu

Etes vous prets pour l'oral?


remdeval

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'interroge sur la préparation des oraux dans les iufm de l'académie d'Amiens...

Je suis en formation privée mais la préparation orale est médiocre ! ( pour toutes les matières : oral pro, ldj, eps et anglais)

Du coup je stress pas mal !

Vous sentez vous prêts de votre côté?

Qui pourrait me donner les grands thèmes incontournables?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour répondre à ta question NOOOOOOOOOOOOON je ne me sens pas prête du tout !! pour ma part, je me présente en candidate libre sans formation, juste des livres et ma volonté !!! mais, celà fait des années que je n'ai pas parlé anglais, je cours le 1500m en 12mn (hors barême)...j'ai fini mon exposé de ldj mais pas celui d'eps... et je révise l'oral pro mais j'ai loin d'avoir fini... bref comme tu peux voir il y'a du boulot... alors en effet si ceux qui se préparent dans les iufm ont des conseils à nous donner ...merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne j'ai mes deux exposés à revoir; pour l'anglais et l'allemand je pense ne pas avoir trop de soucis donc là cest oral pro, ldj et eps à fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en oral pro, on n'est jamais prêt ou en tout cas, on ne peut pas être incollable sur tout... En revanche, il faut essayer d'avoir une vue d'ensemble sur les différents "thèmes" propres à l'école et surtout savoir les relier entre eux et avec des références pédagogiques! Le tout, je pense, est d'avoir des connaissances ORGANISEES!

Il faut lire, relire, s'imprégner de ses lectures, et avoir réfléchi individuellement à chaque "grande question".

Bon courage

Une candidate qui n'est pas passée par l'IUFM mais qui commence à y voir un peu plus clair... j'espère que ça paiera :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour répondre à ta question NOOOOOOOOOOOOON je ne me sens pas prête du tout !! pour ma part, je me présente en candidate libre sans formation, juste des livres et ma volonté !!! mais, celà fait des années que je n'ai pas parlé anglais, je cours le 1500m en 12mn (hors barême)...j'ai fini mon exposé de ldj mais pas celui d'eps... et je révise l'oral pro mais j'ai loin d'avoir fini... bref comme tu peux voir il y'a du boulot... alors en effet si ceux qui se préparent dans les iufm ont des conseils à nous donner ...merci d'avance !!!

Luckypat ! Ca me rassure ton post lol :lol: Je me sens moins seule !

Je ne suis pas prête non plus!! lol

Pour la course, je mettais comme toi 12 minutes au début. Mainteant j'arrive à tenir 9 minutes qd je suis en forme ! Y a encore du boulot!!! car ca ne me fait que 6,5 !!! Pourant je cours depuis 3 mois ... c'est nul cete épreuve !!!

Mon exposé de ldj est bcp trop long je crois que je vais devoir encore travailler dessus de nouveau! :sad:

En sport, je n'ai pas encore fait mon exposé , mais mon ami a fait staps donc il va m'aider .

Allez on se soutient ! :D On va y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dur cette épreuve de1500m... moi il y'a 3 mois je courrais 200m et je m'essoufflais tellement que je faisais pitié à voir...rouge, pleine de sueur et ne pouvant plus avancer.... la première fois que j'ai pu enfin faire 1500m j'ai mis plus de 14mn !!! j'allais plus vite en marchant !!! mon record 11mn55 à ce jour... ras le bol j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à entrer dans le barême malgré mes efforts... peut-être que je n'ai pas la bonne méthode...je fais une fois sur deux un footing (enfin à mon rythme bien sûr !)de 25 mn et l'autre fois je m'entraine sur le 1500m (dans la rue j'ai fait un circuit en voiture pour être sûre de la distance avec des repères -arbres,portes...-tous les 400m)... bref je rêverais de pouvoir faire 9 mn comme toi !! bravo et bonne continuation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luckypat: moi aussi je le passe en candidate libre juste avec des bouquins (des vieux bouquins :s)!!!

j'ai une méga trouille, ma choré n'est pas prete (j'ai juste commencé l'exposé), j'ai tjs pas de libre pour la LDJ, et je suis en plein dans l'oral pro mais comme j'ai un vieux livre ya pas mal de trucs qui ont changé depuis alors je ne sais pas trop où regarder :s

par contre pour anglais et espagnol ca va j'ai une licence LEA donc ca je revise pas tant pis!

donc noooooooooon pas prete (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi mes livres sont trop vieux... je me suis donc imprimé les programmes sur education.gouv et heureusement il y'a EDP ! en allant sur les différents forums on a des infos et on se sent moins seule !!! finallement mon exposé de ldj est trop long grrrrrrrrr !!!! mon exposé de sport toujours pas bouclé... et l'anglais, ben je sais pas quoi faire vu mon niveau...euh le 1500m ...toujours au même point pourtant je vais courrir 3 à 4 fois par semaine ! :cry: et que c'est dur d'être seule mais je veux tellement réussir que je ne lacherai pas !!! alors on se motive, on y crois et vive la réussite des EDPiens et EDPiennes !!! on est là pour se soutenir et s'entraider !!!

kresus je crois qu'il faut que tu commences par choisir un livre en ldj, vu le coefficient de l'épreuve tu ne peux pas te permettre de la rater...et fais vite ton exposé !!!

bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Vos messages me font rire !! Et me rassurent...

En fait, je pense qu'on est tous dans la même galère !

La préparation des oraux à l'iufm est vraiment très très trèèèès faible ! On a plus de cours depuis les résultats, sauf en eps, et on a un seul entretien blanc par épreuve (sauf en eps, pas d'entretien blanc...).

Pour ma part, je fignole mes exposés d'Arts et EPS. Ma choré de danse n'est pas faite du tout. Je ne sais pas quoi réviser et comment réviser en anglais. Et je lis des bouquins d'OP trop vieux aussi :p

Allez courage :wink: Il faut y croire !!

:clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: pour tous les EDPiens et EDPiennes de l'académie d'Amiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mince alors moi qui croyais qu'au moins ceux qui sont à l'iufm étaient bien préparés... là je suis scotchée !!! vous avez quand même eu des cours durant cette année d'oral pro, de ldj etc ? et puis vous ne travaillez pas en groupe pour vous faire des simulations d'oral ? rien ne vaut l'entraide ! on se sent si seule dans nos coin quand on est candidate libre !!! j'aimerais avoir la chance de travailler à plusieurs !!! tu viens de quel iufm moby28 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: pour tous les EDPiens et EDPiennes de l'académie d'Amiens !

J'adore cette philosophie ;) !

Comme Luckypat, Kresus penche toi sur ton exposé de LJ, dés maintenant. Le coef de cette épreuve implique quand même un gros investissement: il te faut le temps de choisir une oeuvre, faire ton exposé, renforcer tes connaissances liées à l'oeuvre choisie avec d'autres lectures...

Comme tout le monde, j'ai des vieux bouquins. J'étoffe avec les BO (et y'en a :blink: !!) quand on tombe sur une notion. Et EDP aide bien pour les connaissances et pour se sentir moins seul(e) :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...