Aller au contenu

Etes vous prets pour l'oral?


remdeval

Messages recommandés

Luckypat : sisi, il y a eu des "cours d'oraux" avant les écrits, dont des cours avec un prof d'OP absolument fabuleux !

Mais je dois bien avouer que j'en apprend beaucoup plus avec mes lectures qu'en cours (un peu normal, vue la masse de connaissances, les pauvres prof ne peuvent pas tout aborder).

Et oui, je vais me faire des simulations avec une fille (au début on avait prévu ça à quatre, mais deux n'ont pas été admissibles...)

Ne vous inquiétez pas trop de la "menace IUFMienne", notre préparation n'est pas super non plus. Nous n'avons pas d'aide pour nos exposés, ou vraiment très peu sur des questions précises, et beaucoup d'étudiants imaginent que l'IUFM donne toutes les connaissances, et ne vont pas voir ailleurs.

Petit exemple en arts visuels : en début d'année, on devait avoir des cours d'histoire de l'art... on les attend toujours ! Ils sont prévus hein, pour la semaine prochaine... Pratique pour faire l'exposé, une semaine avant les oraux ! (Pour ma part je m'en moque, j'ai une licence d'art :bleh: )

Tout le monde a sa chance !

Ah ! Et je suis à Amiens ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh je ne m'inquiète pas de la "menace iufmienne"au contraire je trouve dommage que vous ne soyez pas mieux préparer alors que vous êtes "dans" le lieu requis pour ça !!! je pense que la réelle différence entre ceux qui prépare le concours à l'iufm et autre formation payante et ceux qui le prépare seul c'est ...la solitude !! je sais que face à des problèmes de maths que je ne comprennais pour les écrits je me suis sentie affreusement seule ... pas de prof pour une explication... en anglais face au livre, comment améliorer son accent... et surtout pour les oraux en général je regrette de ne pouvoir faire des simulations ... mais par contre en étant seule j'ai pu tester ma réelle motivation !!!en tout cas je vous souhaite sincèrement bonne chance à tous et au plaisir de vous voir en PE2 (il faut rester résolument positifs !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba tous vos coms me rassurent ! exposé d'eps fini mais non appris, exposé lj à fignoler, et tout le reste à voir ! les "cours" d'eps et s'entraîner tous les jours au 1500m pour ne pas avoir 4/20 ! , les "cours" de lj et d'oral pro (je pense qu'on peut lire le KISAITOU, il y a énormément de données ! ), et...pour l'anglais c'est la cata ! déjà que je suis nulle en anglais, imaginez-vous un entretien d'anglais avec un accent marseillais, passé à amiens !!!! ils vont bien rire les jurys ! déjà j'ai un peu peur que pour les autres oraux mon accent ne s'entende trop, alors pour l'anglais...pfff....la réelle cata !

enfin j'espère bien vous connaître à la rentrée de septembre !

et quelqu'un sait-il la date à laquelle on doit aller au rectorat faire notre dossier de prof stagiaire si l'on est admis ?

en tout cas, courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quelqu'un sait-il la date à laquelle on doit aller au rectorat faire notre dossier de prof stagiaire si l'on est admis ?

en tout cas, courage à tous !

:D ! Attitude positive, c'est bien :) ! Je crois qu'il y a une réunion le 7 juillet... Et j'espère que tous les EDPiens y seront :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quelqu'un sait-il la date à laquelle on doit aller au rectorat faire notre dossier de prof stagiaire si l'on est admis ?

en tout cas, courage à tous !

:D ! Attitude positive, c'est bien :) ! Je crois qu'il y a une réunion le 7 juillet... Et j'espère que tous les EDPiens y seront :) !

Mais bien sur qu'on y sera :D !! attitude positive !

Bon allez , au boulot ! Pour moi : révisons oral pro ce matin suivi d'un 1500 mètres et ensuite anglais ( suis nulle en anglais :cry: )!

Allez on s'accroche ! :D

Au fait quel iufm avez-vous demandé? Moi, Laon .

J'aimerai savoir si nous sommes nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol alors moi pour répondre à ta question, j'ai fait 2 fois la première année d'iufm à aix en provence, et là ça fait 2 ans que je suis prof des écoles remplaçante dans le privé. Dans le privé on peut enseigner simplement avec un bac+3....mais bon du coup tu n'es payé que lorsque tu travailles... ça va un temps mais bon, c'est pas comme ça que je vais vraiment faire ma vie professionnelle... alors voilà...une aixoise qui a décidé de monter à amiens passer le concours (c'était l'académie la plus sympa avec autant de "réussite", et un seuil d'admission convenable - je ne parle pas d'aix marseille, où le seuil est super élevé, et avec si peu de places pour autant de candidats ! )

voili voilou !

alors si jamais je réussi, cet été je déménage dans votre belle région, avec mon chéri...et on se coisera peut être à l'iufm (j'ai demandé d'abord la somme, puis l'aisne et l'oise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jessik, j'habite Marseille ;) !

Je l'ai passé l'année dernière à Aix-Mrs, admissible mais non admise, et comme c'est une reconversion, je voulais augmenter "mes chances".. Entre la réduction du nombre de postes et le nombre de candidats :wacko: ! Et comme je suis originaire de l'Oise, et bien comme toi j'ai tenté ma chance là-haut :) !

Voilà c'était un petit clin d'oeil, parce que j'avais déjà vu dans tes messages qu'on était dans le même coin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah trop fort ! ça me fait plaisir de ne pas être la seule à vouloir m'exiler là haut ! lol moi je suis originaire d'ici, je ne connais personne là haut, mais bon....lol si je réussi ça sera vraiment la grande aventure lol !

mais du coup toi ce n'est pas le 3ème concours que tu as passé ?

si tu as msn en cas ca te dérange qu'on s'échange nos adresses en message privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de courage à vous tous pour les oraux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci la miss, ça fait plaisir d'être soutenue...et bonne continuation à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui sait nous serons peut etre collègues en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...