Lauriane32 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 bonjour, je présente l'auberge de nulle part de P. Lewis, et je recherche des oeuvres à mettre en réseau sur le fantastique. des oeuvres où le début relèverait de la vie quotidienne, puis un basculement dans un monde surnaturel. je recherche aussi des oeuvres, où les héros, ou eventuellement d'autres personnages auraient des difficulté à écrire, dessiner, imaginer, par manque d'imagination justement, comme la petite fille du livre de nadja (je n'en ai trouvé qu'un). je ne cherche pas des oeuvres de la liste. si vous avez fréquentez ce genre d'oeuvre ou si vous en connaissez, merci de me les indiquer!! Lauriane
Aëlie73 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 pour le fantastique, je pense à La rivière à l'envers de Mourlevat et la suite s'appelle Hannah Les 2 héros vivent des aventures exceptionnelles et irréelles (mais seulement 1 ou 2 pages de réel au début) Le secret de grand-père de Morpugo : le grand-père ne sait pas écrire ni lire mais son petit fils va lui apprendre mais là ce n'est pas le manque d'imagination c'est qu'il n'avait pas appris...donc ça correspond pas vraiment! Je ne sais pas quoi écrire de Fine : là c'est un manque d'imagination pour des rédactions. ce sont des oeuvres hors liste!
Cecelinette Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 des oeuvres où le début relèverait de la vie quotidienne, puis un basculement dans un monde surnaturel Max et les maximonstres
Lauriane32 Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Posté(e) 27 mai 2009 merci beaucoup à vous deux, je vais les lire, car je ne les connais pas! bon courage pour la suite lauriane
Messages recommandés