Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'aurais voulu avoir des avis sur le plan à adopter pour l'exposé.

plutot I/ analyse littéraire

II/ pistes péda

ou plutot tenter d'intégrer les pistes péda dans l'analyse littéraire??

merci davance!

Posté(e)

pour ma part, je différencie l'analyse et les pistes de travail

car je prévois de faire une analyse plus "adulte" du texte

je pense que les deux sont possible, ça dépend de ta manière de voir les choses

mais ta proposition me parait intéressante, surtout si les pistes suivent l'analyse.

J'ai cherché des recommandations sur le plan de l'exposé, mais je n'ai rien trouvé

donc on doit etre assez libre

Posté(e)
j'aurais voulu avoir des avis sur le plan à adopter pour l'exposé.

plutot I/ analyse littéraire

II/ pistes péda

ou plutot tenter d'intégrer les pistes péda dans l'analyse littéraire??

merci davance!

sur les conseils de ma prof de français et LJ (jury aussi sur creteil) il vaut bcp mieux faire :

I. 1er intérêt de l'oeuvre

1. Analyse

2. Pistes pédago

3. Mises en réseau

...

parce que même si l'analyse est beaucoup plus poussée que pour des enfants, il faut etre en mesure de leur faire sentir cet inérêt, à leur niveau évidemment. En plus en faisant comme ca, on voit tout de suite le rapport entre ton analyse et ta piste.

Posté(e)

que faut-il mettre exactement dans l'analyse ?

Posté(e)
que faut-il mettre exactement dans l'analyse ?

ben dans l'analyse c'est tout la partie plus "littéraire". Pour ma part j'ai toute une partie qui parle du personnage principal pcq c'est important dans cet album pour moi : du coup y'a tout ce qui met ne valeur ce personnage: narration, apparition, traits marquant, références à d'autres oeuvres etc...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...