annecé10 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 j'aurais voulu avoir des avis sur le plan à adopter pour l'exposé. plutot I/ analyse littéraire II/ pistes péda ou plutot tenter d'intégrer les pistes péda dans l'analyse littéraire?? merci davance!
ladaline Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 pour ma part, je différencie l'analyse et les pistes de travail car je prévois de faire une analyse plus "adulte" du texte je pense que les deux sont possible, ça dépend de ta manière de voir les choses mais ta proposition me parait intéressante, surtout si les pistes suivent l'analyse. J'ai cherché des recommandations sur le plan de l'exposé, mais je n'ai rien trouvé donc on doit etre assez libre
dodoindo Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 j'aurais voulu avoir des avis sur le plan à adopter pour l'exposé.plutot I/ analyse littéraire II/ pistes péda ou plutot tenter d'intégrer les pistes péda dans l'analyse littéraire?? merci davance! sur les conseils de ma prof de français et LJ (jury aussi sur creteil) il vaut bcp mieux faire : I. 1er intérêt de l'oeuvre 1. Analyse 2. Pistes pédago 3. Mises en réseau ... parce que même si l'analyse est beaucoup plus poussée que pour des enfants, il faut etre en mesure de leur faire sentir cet inérêt, à leur niveau évidemment. En plus en faisant comme ca, on voit tout de suite le rapport entre ton analyse et ta piste.
dodoindo Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 que faut-il mettre exactement dans l'analyse ? ben dans l'analyse c'est tout la partie plus "littéraire". Pour ma part j'ai toute une partie qui parle du personnage principal pcq c'est important dans cet album pour moi : du coup y'a tout ce qui met ne valeur ce personnage: narration, apparition, traits marquant, références à d'autres oeuvres etc...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant