boumbo Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour à tous, lors de notre dernier conseil d'école qui s'est déroulé en février, nous avons fixé une date pour le prochain conseil d'école, à savoir le vendredi 19 juin. Tout est prêt, les invitations sont bouclées, et tout le monde a bloqué cette date... Et voila que nous recevons le dossier d'avenant au projet d'école, dont le document doit être remis au plus tard le 8 juin à l'IEN, sauf qu'il faut l'avis du conseil d'école pour ce document, conseil d'école qui n'aura lieu que 10 jours après... Peut-on envoyer le document d'avenant, en précisant que l'avis du conseil d'école sera obtenu quelques jours plus tard ? Il m'est impossible maintenant de modifier cette date, tout le monde ayant bloqué sa soirée du vendredi 19 juin, et ayant pris des engagements pour les autres vendredis soirs (les vendredis sont les seuls soirs de dispo pour les représentants de parents d'élèves) Merci d'avance
dada Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour à tous,lors de notre dernier conseil d'école qui s'est déroulé en février, nous avons fixé une date pour le prochain conseil d'école, à savoir le vendredi 19 juin. Tout est prêt, les invitations sont bouclées, et tout le monde a bloqué cette date... Et voila que nous recevons le dossier d'avenant au projet d'école, dont le document doit être remis au plus tard le 8 juin à l'IEN, sauf qu'il faut l'avis du conseil d'école pour ce document, conseil d'école qui n'aura lieu que 10 jours après... Peut-on envoyer le document d'avenant, en précisant que l'avis du conseil d'école sera obtenu quelques jours plus tard ? Il m'est impossible maintenant de modifier cette date, tout le monde ayant bloqué sa soirée du vendredi 19 juin, et ayant pris des engagements pour les autres vendredis soirs (les vendredis sont les seuls soirs de dispo pour les représentants de parents d'élèves) Merci d'avance Dans ces cas là j'appelle la circonscription , les IEN savent qu'on fixe nos dates longtemps à l'avance, nos parents d'élèves travaillent et accessoirement ont des enfants à faire garder...
colombe11 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Bonjour à tous,lors de notre dernier conseil d'école qui s'est déroulé en février, nous avons fixé une date pour le prochain conseil d'école, à savoir le vendredi 19 juin. Tout est prêt, les invitations sont bouclées, et tout le monde a bloqué cette date... Et voila que nous recevons le dossier d'avenant au projet d'école, dont le document doit être remis au plus tard le 8 juin à l'IEN, sauf qu'il faut l'avis du conseil d'école pour ce document, conseil d'école qui n'aura lieu que 10 jours après... Peut-on envoyer le document d'avenant, en précisant que l'avis du conseil d'école sera obtenu quelques jours plus tard ? Il m'est impossible maintenant de modifier cette date, tout le monde ayant bloqué sa soirée du vendredi 19 juin, et ayant pris des engagements pour les autres vendredis soirs (les vendredis sont les seuls soirs de dispo pour les représentants de parents d'élèves) Merci d'avance nous ça nous est arrivé une fois avec le projet d'école lui même ! on a fait une photocop pour chaque membre du conseil pour qu'ils puissent le lire et on a leur a demandé de nous signifier par écrit s'il le validait ou non. Ce qu'ils ont fait, donc on a pu marqué "validé par le conseil d'école " !! Pas simple à organiser mais efficace...
pimouss26 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour à tous,lors de notre dernier conseil d'école qui s'est déroulé en février, nous avons fixé une date pour le prochain conseil d'école, à savoir le vendredi 19 juin. Tout est prêt, les invitations sont bouclées, et tout le monde a bloqué cette date... Et voila que nous recevons le dossier d'avenant au projet d'école, dont le document doit être remis au plus tard le 8 juin à l'IEN, sauf qu'il faut l'avis du conseil d'école pour ce document, conseil d'école qui n'aura lieu que 10 jours après... Peut-on envoyer le document d'avenant, en précisant que l'avis du conseil d'école sera obtenu quelques jours plus tard ? Il m'est impossible maintenant de modifier cette date, tout le monde ayant bloqué sa soirée du vendredi 19 juin, et ayant pris des engagements pour les autres vendredis soirs (les vendredis sont les seuls soirs de dispo pour les représentants de parents d'élèves) Merci d'avance Moi je préviens l'IEN que soit je lui envoie l'avenant non validé car le CE ne se réunit que le 19, soit il l'aura plus tard. Il choisit. Bon, je le fais de manière plus diplomatique c'est vrai. Quant à la solution de demander par écrit individuellement son avis aux membres du CE (il ne faut pas oublier l'avis de la mairie en passant), je suis contre car c'est le faire valider sans aucune discussion. Et ces débats ne sont-ils pas la raison d'être des délibérations du CE? J'ai le même problème mais le CPC a dit de rendre le projet d'école dans les temps (pour lundi 8 juin) et que je devrai envoyer la validation du CE après (jeudi 11 juin). Je trouve que c'est un peu hypocrite! De plus pour la petite anecdote, nous devons rattraper la journée de solidarité pour préparer cet avenant du projet d'école ,c'est à dire 6 heures, sachant que ma collègue et moi partons l'année prochaine (autant dire que la partie culturelle et artistique et certaines pistes pédagogiques seront peu/pas remplies)
Messages recommandés