Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de passer à l'oral de langues Anglais facultatif et je suis tombée sur ce texte... Si vous voulez vous entrainer!!!

http://edition.cnn.com/2008/TECH/science/1...esigner.babies/

Ils avaient coupé des passages mais c'était ce texte.

Ils m'ont demandé:

- Si j'en avais la possibilité est ce que je choisirais mon bébé pour qu'il soit parfait!

- dans le texte il y a marqué que c'est illégal qui décide de ce qui est légal ou non?

- En inde ils ne veulent que des petites filles donc est ce que c'est une bonne méthode ces nouvelles technologies?

- Qu'est ce qu'un élève parfait?

- Pourquoi je veux être prof des écoles?

Le reste je ne m'en souviens plus enfin voilà si ca peut vous aider...

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• schwa

8

• choute

5

• titesophie

4

• tiGwen

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

merci, c'est gentil à toi

Posté(e)

Je passe demain matin à anthony.. Je suis un peu stréssée. Comment ça s'est passé sinon , le jury était sympa?

Posté(e)

Oui super gentil donc c'était cool ça mettait à l'aise!!! Mais bon c'est pas pour ça que j'ai été super douée...

Posté(e)

Moi ce qui me stresse c'est que je ne suis pas super au point sur l'actualité anglaise... Peur des questions d'actualité pointues...

Posté(e)

En général c'est dans le texte mais au pire il te reste un peu de temps lis des vocables ou si tu n'en as pas regarde les sites comme bbc ou cnn sur internet !!!

Posté(e)

Bonjour, est-ce que vous savez si la présentation doit être structurée par thèmes? ou chronologiquement? en fin, doit-on donner un avis personnel?

Merci d'avance

Posté(e)

Oui c'est mieux chronologiquement enfin c'est ce qu'on m'a appris et c'est bien de donner ton point de vue à la fin dans ta conclusion par exemple avant d'ouvrir...

Posté(e)

une question

comment faites-vous pour parler 5 min ?

moi ça me fait rarement plus de 3 minutes :( et je ne résume pas du tout, je redis le texte à ma manière (car résumer me prendraità peine 30 sec !!)

car la lecture d'un passage fait partie des 15 min suivantes, n'est-ce pas ?

Posté(e)

oui lecture se fait après ton passage de 5 minutes

alors essaie de parler lentement, de faire bcp de phrases (reprendre souvent avec des phrases courtes)

peut-êtr efair eune citation ou deux, le temps de te pencher sur le textes et de lire

quand tu passes devant ton jury, tu ne lis pas tes notes normalement, le temps de chercher tes mots

avec ça tu dois bien gagner du temps, non ?

Posté(e)

alors essaie de parler lentement, de faire bcp de phrases (reprendre souvent avec des phrases courtes)

peut-êtr efair eune citation ou deux, le temps de te pencher sur le textes et de lire

quand tu passes devant ton jury, tu ne lis pas tes notes normalement, le temps de chercher tes mots

ah bon on ne lit pas ses notes ? on peut qd même s'en aider si on a un trou ?

Posté(e)

ah bon on ne lit pas ses notes ? on peut qd même s'en aider si on a un trou ?

bah disons que c'est plus agréable pour le jury si tu n'as pas le nez ds ta feuille, idem pour l'oral pro