titesophie Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Merci en tout cas. Je n'ai pas peur de ne pas arriver à parler 5 minutes personnellement mais plutôt de ne pas arriver à structurer comme il faut mes 5 minutes d'exposé! La présentation doit-elle être composée de le manière suivante: intro - annonce du plan - développement - conclusion - avis perso (ouverture) ? Merci!
schwa Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 je crois que oui. et en plus de l'avis perso, lien avec l'école primaire si le sujet s'y prête
titesophie Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 je crois que oui. et en plus de l'avis perso, lien avec l'école primaire si le sujet s'y prête Ok! Merci beaucoup!
ipidomomi Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Je viens de passer à l'oral de langues Anglais facultatif et je suis tombée sur ce texte... Si vous voulez vous entrainer!!!http://edition.cnn.com/2008/TECH/science/1...esigner.babies/ Ils avaient coupé des passages mais c'était ce texte. Ils m'ont demandé: - Si j'en avais la possibilité est ce que je choisirais mon bébé pour qu'il soit parfait! - dans le texte il y a marqué que c'est illégal qui décide de ce qui est légal ou non? - En inde ils ne veulent que des petites filles donc est ce que c'est une bonne méthode ces nouvelles technologies? - Qu'est ce qu'un élève parfait? - Pourquoi je veux être prof des écoles? Le reste je ne m'en souviens plus enfin voilà si ca peut vous aider... Et tu as répondu quoi à ces questions?
schwa Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Je viens de passer à l'oral de langues Anglais facultatif et je suis tombée sur ce texte... Si vous voulez vous entrainer!!!http://edition.cnn.com/2008/TECH/science/1...esigner.babies/ Ils avaient coupé des passages mais c'était ce texte. Ils m'ont demandé: - Si j'en avais la possibilité est ce que je choisirais mon bébé pour qu'il soit parfait! - dans le texte il y a marqué que c'est illégal qui décide de ce qui est légal ou non? - En inde ils ne veulent que des petites filles donc est ce que c'est une bonne méthode ces nouvelles technologies? - Qu'est ce qu'un élève parfait? - Pourquoi je veux être prof des écoles? Le reste je ne m'en souviens plus enfin voilà si ca peut vous aider... Et tu as répondu quoi à ces questions? pour ce genre de questions, je ne pense pas qu'il y ait de mauvaises réponses, le but étant de montrer qu'on sait parler anglais.
chatmallow Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Bonsoir, J'ai une question toute bête : que doit-on dire lorsqu'on entre dans la salle ? On dit "Hello!", on dit "Bonjour!". Et il faut parler exclusivement anglais durant tout l'exposé ? Je veux dire par exemple qu'on répond en anglais quand il se présente, pour dire au revoir... Merci d'éclairer ma lanterne !
schwa Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Bonsoir,J'ai une question toute bête : que doit-on dire lorsqu'on entre dans la salle ? On dit "Hello!", on dit "Bonjour!". Et il faut parler exclusivement anglais durant tout l'exposé ? Je veux dire par exemple qu'on répond en anglais quand il se présente, pour dire au revoir... Merci d'éclairer ma lanterne ! oula excellente question, je n'y avais même pas pensé ! Je suis intéressée aussi en même temps, je me dis que c'est eux qui parlent d'abord et qui disent "good morning misses, can you give me your identity card please", non ?
nico59 Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 on parle anglais du début à la fin. Même quand l'épreuve est finie: good bye etc il arrive qu'ils continuent en anglais il faut faire de même ^^
fripounnette Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 bonsoir, L'année dernière j'ai débuté par un good afternoon et ils m'ont répondu en français. Il en a était de même avec une de mes amis qui a demandé si elle fermait la porte en anglais ils ont répondu en français ....:S mais je pense que je dirai bjr et au revoir en anglais tout de même.
choute Posté(e) 4 juin 2009 Auteur Posté(e) 4 juin 2009 Oui j'ai répondu à toutes ces questions plus ou moins bien lol... Par contre non ils ne se fichent pas de nos réponses par exemple j'avais fait un oral blanc avec une prof du lycée dans lequel je travaille et c'était sur la littérature elle m'a demandé si moi je lisais et si j'aimais ça!!! J'ai été honnête j'ai dit non que ça m'intéressait pas plus que ça et elle m'a dit qu'il ne fallait pas dire ça!!! Qu'ils cherchent à recruter des futurs collègues... Donc par ex pour mon futur enfant j'ai dit que je voudrais laisser faire la nature et que je l'accepterai comme il est ;) Sinon moi j'ai attendu de voir en quelle langue ils me parlaient au début pour voir ce que j'allais faire et ils ont parlé en français donc j'allais pas leur parler Anglais...
karho Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Je viens de lire plusieurs propositions de "minis exposés" et souvent quand vous annoncez le plan vous faites une partie "comment je ferais ça avec ma classe". Est-ce qu'il faut faire ça? Je suis candidate libre et c'est écrit dans aucun bouquin. Mais l'année dernière après mon exposé, le jury m'avait demandé comment j'aborderai le sujet avec mes élèves, pourtant le thème ne s'y prêtait pas du tout. Du coup je me pose la question... Le plan c'est: résumé idées principales mes idées + comment faire ça en classe conclusion ???
tiGwen Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Je viens de lire plusieurs propositions de "minis exposés" et souvent quand vous annoncez le plan vous faites une partie "comment je ferais ça avec ma classe".Est-ce qu'il faut faire ça? Je suis candidate libre et c'est écrit dans aucun bouquin. Mais l'année dernière après mon exposé, le jury m'avait demandé comment j'aborderai le sujet avec mes élèves, pourtant le thème ne s'y prêtait pas du tout. Du coup je me pose la question... Le plan c'est: résumé idées principales mes idées + comment faire ça en classe conclusion ??? fais comme tu veux, si tu tient tes 5 minutes en ne parlant que du texte que tu as, je pense que c ok mais prépare toi tjs à répondre à des questions "comment je mettrais ça en place dans ma classe? comment l'aborder à l'école?" c'est une épreuve de langue mais on cherche à recruter des PE donc toujours se demander quel lien faire avec l'enseignement ?
Messages recommandés