karho Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Je viens de lire plusieurs propositions de "minis exposés" et souvent quand vous annoncez le plan vous faites une partie "comment je ferais ça avec ma classe".Est-ce qu'il faut faire ça? Je suis candidate libre et c'est écrit dans aucun bouquin. Mais l'année dernière après mon exposé, le jury m'avait demandé comment j'aborderai le sujet avec mes élèves, pourtant le thème ne s'y prêtait pas du tout. Du coup je me pose la question... Le plan c'est: résumé idées principales mes idées + comment faire ça en classe conclusion ??? fais comme tu veux, si tu tient tes 5 minutes en ne parlant que du texte que tu as, je pense que c ok mais prépare toi tjs à répondre à des questions "comment je mettrais ça en place dans ma classe? comment l'aborder à l'école?" c'est une épreuve de langue mais on cherche à recruter des PE donc toujours se demander quel lien faire avec l'enseignement ? ok, merci pour ta réponse. Je le ferai vite fait au brouillon et puis s'il me reste du temps, hop hop hop je sors ça de ma cachette secrète...
mikaneko Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 (modifié) Je viens de lire plusieurs propositions de "minis exposés" et souvent quand vous annoncez le plan vous faites une partie "comment je ferais ça avec ma classe".Est-ce qu'il faut faire ça? Je suis candidate libre et c'est écrit dans aucun bouquin. Mais l'année dernière après mon exposé, le jury m'avait demandé comment j'aborderai le sujet avec mes élèves, pourtant le thème ne s'y prêtait pas du tout. Du coup je me pose la question... Le plan c'est: résumé idées principales mes idées + comment faire ça en classe conclusion ??? en réalité le plan dépend du texte sur lequel tu tombes, tu peux faire celui que tu as annoncé mais parfois le texte permet une opposition d'idées et là tu prends les "pour" et les "contre" pour expliquer les idées du texte! pro and con or for and against l'assistant en anglais(iufm creteil) nous a dit que c'était souhaitable de faire un lien avec l'école et ce que l'on ferait en classe par exemple si le texte est sur le développement durable de citer les programmes, le nombre d'heure de travail sur ce thème... cf svt Modifié 4 juin 2009 par mikaneko
schwa Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Je viens de lire plusieurs propositions de "minis exposés" et souvent quand vous annoncez le plan vous faites une partie "comment je ferais ça avec ma classe".Est-ce qu'il faut faire ça? Je suis candidate libre et c'est écrit dans aucun bouquin. Mais l'année dernière après mon exposé, le jury m'avait demandé comment j'aborderai le sujet avec mes élèves, pourtant le thème ne s'y prêtait pas du tout. Du coup je me pose la question... Le plan c'est: résumé idées principales mes idées + comment faire ça en classe conclusion ??? en réalité le plan dépend du texte sur lequel tu tombes, tu peux faire celui que tu as annoncé mais parfois le texte permet une opposition d'idées et là tu prends les "pour" et les "contre" pour expliquer les idées du texte! pro and con or for and against l'assistant en anglais(iufm creteil) nous a dit que c'était souhaitable de faire un lien avec l'école et ce que l'on ferait en classe par exemple si le texte est sur le développement durable de citer les programmes, le nombre d'heure de travail sur ce thème... cf svt euh, tu es sur qu'on peut dire for and against ?? non... que pro and cons je pense !
Ciral Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 et bien moi ils m'ont parlé français au début et à la fin! PS : le texte était vraiment dur... internet en chine... j'ai pas compris grand chose...
schwa Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 une question à la fin de l'école primaire, les élèves doivent avoir le niveau A1 c'est ça ? et niveau A2 au brevet ?
schwa Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Tu trouveras ton bonheur ici :http://eduscol.education.fr/D0067/cecrl.htm merci
titesophie Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 J'ai juste une petite question: est-ce "normal" que le jury ne pose des questions que sur les pratiques à l'école... mais aucune sur le texte...?
lolobubu Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 J'ai juste une petite question: est-ce "normal" que le jury ne pose des questions que sur les pratiques à l'école... mais aucune sur le texte...? Il m'est arrivé la même chose ce matin... et j'ai trouvé ça assez dérangeant : l'impression de passer l'oral pro mais en anglais dans le texte Au moment de quitter la salle, les jurys m'ont clairement dit que le texte sur lequel j'étais tombé était creux et que le sujet ne les intéressait pas, donc c'est peut-être pour ça qu'elles m'ont uniquement questionné à propos des pratiques, mais bon quand même... j'aurais au moins aimé parler sur le texte pour gagner quelques minutes en extrayant du vocabulaire du texte support. D'autant qu'elles n'avaient pas l'air de se ficher des réponses que je leur donnait concernant les pratiques à l'école car quand je répondais trop vaguement, elles me grattait pour aller plus loin dans ma réponse (genre sur la péda de projet : on a dû y passer 2 minutes avec exemples précis à la clé et tutti quanti). D'autres sont dans notre cas à n'avoir pas été interrogées sur le texte car texte pourri ? (en même temps je comprends mon jury : ma thématique ==> le stress post traumatique chez les chimpanzés... )
sblaulau88 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 J'ai une petite question, est ce que quelqu'un sait comment on dit "cadre européen commun de référence pour les langues" en anglais??? Juste si le jury décide de nous poser la question!!! Merci!
sweet_kaia03 Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 C'est "Common European Framework of Reference for Languages". http://eduscol.education.fr/D0067EN/cecrl.htm : version anglaise du document donné plus haut.
amdh Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Je viens de lire plusieurs propositions de "minis exposés" et souvent quand vous annoncez le plan vous faites une partie "comment je ferais ça avec ma classe".Est-ce qu'il faut faire ça? Je suis candidate libre et c'est écrit dans aucun bouquin. Mais l'année dernière après mon exposé, le jury m'avait demandé comment j'aborderai le sujet avec mes élèves, pourtant le thème ne s'y prêtait pas du tout. Du coup je me pose la question... Le plan c'est: résumé idées principales mes idées + comment faire ça en classe conclusion ??? en réalité le plan dépend du texte sur lequel tu tombes, tu peux faire celui que tu as annoncé mais parfois le texte permet une opposition d'idées et là tu prends les "pour" et les "contre" pour expliquer les idées du texte! pro and con or for and against l'assistant en anglais(iufm creteil) nous a dit que c'était souhaitable de faire un lien avec l'école et ce que l'on ferait en classe par exemple si le texte est sur le développement durable de citer les programmes, le nombre d'heure de travail sur ce thème... cf svt euh, tu es sur qu'on peut dire for and against ?? non... que pro and cons je pense ! Si, si, on peut dire "for and against", but "THE pros and cons". C'est bien d'utiliser cette dernière expression, pour montrer qu'on la connait.
Messages recommandés