Aller au contenu

Messages recommandés

georginadupont
Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis actuellement Assistante d'Education dans un collège de mon département (72) depuis septembre.

Il est temps pour moi de me pencher sur ma déclaration d'impôts, préremplie (pratique!). Cependant, je voudrais prétendre à la prime pour l'emploi, mais j'ai des soucis pour calculer mon nombre d'heures à déclarer (de septembre à décembre)... En effet, sur mes bulletons de salire aucune base horaire n'est indiquée! Si je calcule en fonction des heures à l'année de mon contrat, je me retrouve à 26h par semaine, or je fais seulement 18h... En bref, je ne comprend pas grand chose, et la secrétaire de mon établissement n'a pas l'air bien plus éclairée que moi...

Si quelqu'un a déjà rencontré ces difficultés auparavant, merci d'avance de me renseigner!

G.D.

Posté(e)
Bonjour à tous!

Je suis actuellement Assistante d'Education dans un collège de mon département (72) depuis septembre.

Il est temps pour moi de me pencher sur ma déclaration d'impôts, préremplie (pratique!). Cependant, je voudrais prétendre à la prime pour l'emploi, mais j'ai des soucis pour calculer mon nombre d'heures à déclarer (de septembre à décembre)... En effet, sur mes bulletons de salire aucune base horaire n'est indiquée! Si je calcule en fonction des heures à l'année de mon contrat, je me retrouve à 26h par semaine, or je fais seulement 18h... En bref, je ne comprend pas grand chose, et la secrétaire de mon établissement n'a pas l'air bien plus éclairée que moi...

Si quelqu'un a déjà rencontré ces difficultés auparavant, merci d'avance de me renseigner!

G.D.

Bonjour,

Je ne sais pas du tout comment ça marche quand on est AE mais si ça se trouve, ça marche comme pour les PE. On ne fait pas 35h par semaine mais étant donné que nos salaires sont annualisés, c'est tout comme.

Le calcul est le suivant :

35h *52 semaines / 12 mois et le tout multiplié par le nb de mois travaillés.

Demande peut-être confirmation à ton inspecteur des impôts :wink:.

georginadupont
Posté(e)
Bonjour à tous!

G.D.

Bonjour,

Je ne sais pas du tout comment ça marche quand on est AE mais si ça se trouve, ça marche comme pour les PE. On ne fait pas 35h par semaine mais étant donné que nos salaires sont annualisés, c'est tout comme.

Le calcul est le suivant :

35h *52 semaines / 12 mois et le tout multiplié par le nb de mois travaillés.

Demande peut-être confirmation à ton inspecteur des impôts :wink:.

Ok, vais tenter cela !

Posté(e)
Bonjour à tous!

Il est temps pour moi de me pencher sur ma déclaration d'impôts, préremplie (pratique!). Cependant, je voudrais prétendre à la prime pour l'emploi, mais j'ai des soucis pour calculer mon nombre d'heures à déclarer (de septembre à décembre)... En effet, sur mes bulletons de salire aucune base horaire n'est indiquée!

Normalement si, regarde bien: tu devrais avoir une ligne avec "quotité...50,00" (ce qui correspond à ton temps de travail: tu es à mi-temps, soit 50%) et une autre ligne (généralement juste en-dessous) "temps de travail..67,00" (ce qui correspond à ton nombre mensuel d'heures).

Si je calcule en fonction des heures à l'année de mon contrat, je me retrouve à 26h par semaine, or je fais seulement 18h... En bref, je ne comprend pas grand chose, et la secrétaire de mon établissement n'a pas l'air bien plus éclairée que moi...

Je t'explique vite fait, comme ça tu pourras en faire profiter d'autres. ;)

Alors si tu es AE à mi-temps pour une année (du 1er septembre au 31 août généralement), sur ton contrat il est stipulé que tu travailleras donc 804h dans l'année. Evidemment, si tu ramènes ça aux heures que tu fais effectivement, même à partir de 804, tu trouveras plus que ce que tu travailles en réalité puisque tu bénéficies manifestement d'un crédit d'heures de 100h (ce qui fait 17h30-18h/semaine). Cela dit, tu es tout de même payée 804h, pas 704h.

Fais donc 804/12 et tu obtiens 67h/mois.

Bref, sur ta déclaration d'impôt, si tu as travaillé dès le 1er septembre, tu dois indiquer 67x3 = 201h. ;)

Posté(e)

Je suis aussi assistante d'éducation et je me suis aussi posée la question donc j'ai appelé l'inspection académique ce matin. On m'a dit que je ne devais mentionner que les heures de travaillées, c'est à dire que entre sept et déc j'ai travaillé 14 semaines multipliés par mes 21h hebdomadaires. On ne doit donc pas compté nos vacances comme travaillées même si nous sommes payés pareil.

Voilà ce qu'on m'a dit mais j'aimerai bien confirmation...

Posté(e)

Moi j'avais demandé aux impôts. D'ailleurs c'est assez logique: tu es effectivement payée pour 67h, même si elles n'ont pas été effectivement travaillées à ce moment-là elles ont été payées à ce moment-là et comme il s'agit d'une déclaration des revenus... :idontno:

Posté(e)

Alors moi j'ai un tout autre problème:

-mes années à mi temps, j'avais ce nombre à déclarer : autour de 6000

-l'année 2008 janvier à septembre "mi temps" + septembre à décembre "temps plein" et je me retrouve avec un nombre autour de 3700

Comprenez vous pourquoi j'ai moins?

georginadupont
Posté(e)
Bonjour à tous!

Il est temps pour moi de me pencher sur ma déclaration d'impôts, préremplie (pratique!). Cependant, je voudrais prétendre à la prime pour l'emploi, mais j'ai des soucis pour calculer mon nombre d'heures à déclarer (de septembre à décembre)... En effet, sur mes bulletons de salire aucune base horaire n'est indiquée!

Normalement si, regarde bien: tu devrais avoir une ligne avec "quotité...50,00" (ce qui correspond à ton temps de travail: tu es à mi-temps, soit 50%) et une autre ligne (généralement juste en-dessous) "temps de travail..67,00" (ce qui correspond à ton nombre mensuel d'heures).

Si je calcule en fonction des heures à l'année de mon contrat, je me retrouve à 26h par semaine, or je fais seulement 18h... En bref, je ne comprend pas grand chose, et la secrétaire de mon établissement n'a pas l'air bien plus éclairée que moi...

Je t'explique vite fait, comme ça tu pourras en faire profiter d'autres. ;)

Alors si tu es AE à mi-temps pour une année (du 1er septembre au 31 août généralement), sur ton contrat il est stipulé que tu travailleras donc 804h dans l'année. Evidemment, si tu ramènes ça aux heures que tu fais effectivement, même à partir de 804, tu trouveras plus que ce que tu travailles en réalité puisque tu bénéficies manifestement d'un crédit d'heures de 100h (ce qui fait 17h30-18h/semaine). Cela dit, tu es tout de même payée 804h, pas 704h.

Fais donc 804/12 et tu obtiens 67h/mois.

Bref, sur ta déclaration d'impôt, si tu as travaillé dès le 1er septembre, tu dois indiquer 67x3 = 201h. ;)

Ok. Par contre, si je te suis bien c'est 67x4 plutôt? (septembre octobre novembre décembre?? ) ;)

merci beaucoup pour ta réponse

Posté(e)
Ok. Par contre, si je te suis bien c'est 67x4 plutôt? (septembre octobre novembre décembre?? ) ;)

merci beaucoup pour ta réponse

Oups, au temps pour moi, tu as évidemment raison: 67 x 4 = 268h bien sûr! :angel_not:

Posté(e)

Alors moi pour calculer je n'ai pas fait comme vous;

Je travaille à mi-temps 19h30 par semaine.

J'ai donc fait 19,5*52/12 *4 et j'ai donc déclaré 338 heures.

Vous pensez que ça peut etre un problème? Est-ce que ça a une importance?

Je dois faire quoi?

Posté(e)

coucou à tous,

pour ceux qui ne savent pas comment faire, après tout on a tous des contrats différents... je conseille d'aller directement voir un conseiller aux impôts, pour ma part je l'ai fait et ils m'ont dit ce que je devais noter pour le nombres d'heures. :D

bon courage!

Posté(e)

Coline >> Pour ma part je dirais que tu as déclaré trop d'heures: tu ne travailles pas 52 semaines/an mais 36 par exemple en élémentaire, soit 804h/an (ce qui correspond en effet à un mi-temps), par ailleurs si tu fais 19,5x36=702 (normalement ce devrait être 704...) tu peux constater que tu as un crédit d'heures de 100h, mais comme je l'ai dit plus haut ces 100h sont tout de même rémunérées et mentionnées sur ton salaire... :idontno:

PtitboutdeJulie >> Tu peux peut-être nous dire ce que t'as dit/expliqué le conseiller aux impôts? :)