lora4 Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 salut à tous! Petite question: que faut il mettre exactement dans la partie analyse littéraire de l'exposé? J'ai trouvé quelques trucs sur internet mais ce n'est pas tès clair.. Pouvez vous m'aider? merci d'avance!!
o0marion0o Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 salut à tous!Petite question: que faut il mettre exactement dans la partie analyse littéraire de l'exposé? J'ai trouvé quelques trucs sur internet mais ce n'est pas tès clair.. Pouvez vous m'aider? merci d'avance!! Quel type d'oeuvre as tu choisie ? album ? roman ? théatre ?
lora4 Posté(e) 26 mai 2009 Auteur Posté(e) 26 mai 2009 salut! En fait j'ai choisi un roman: le coupeur de mots. Je l'ai déjà présenté l'année dernière mais je n'avais pas vraiment fait d'analyse littéraire.. Je voudrais le modifier pour cette année.
Cecelinette Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 en quoi cette oeuvre présente-telle des intérêts au niveau littéraire ? exemple : bon courage pour faire une analyse littéraire de "Martine"
o0marion0o Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Voilà, il faut que tu abordes la littérarité de ton oeuvre, donc dans le cas du coupeur de mots il y a pas mal de chose à dire (je l'ai lu il n'y a pas longtemps) et c'est souvent à partir des éléments littéraires de ton oeuvre que tu construis tes pistes pédagogiques, si tu as déjà fais cette deuxième partie c'est que tu as sans doute repéré les particularités de cette oeuvre (le personnage est un voleur de mot au sens propre, mais ce qui se cache derrière cette oeuvre est une réfléxion plus profonde sur la censure) donc tu dois rassembler ce qui te semble le plus important et l'articuler dans une analyse développée, avec exemple à l'appui (citations), sans oublier de parler des illustrations (mais il faut selectionner, car en 10min lecture comprise je ne pense pas que l'on puisse tout dire.)
Messages recommandés