nanniss Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 j'ai une question qui me trotte dans la tete:comment faire étudier une oeuvre en entier dans une classe de 25 élèves? Je m'explique: l'oeuvre que je vais présenter au concours est une pièce de théâtre elle est assez courte mais en classe je ne pourrais pas avoir un livre par élève. comment faire alors: photocopies.....?????c'est uenquestion qu'un membre du jury peut sans doute poser non??
Floredelouest Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 j'ai une question qui me trotte dans la tete:comment faire étudier une oeuvre en entier dans une classe de 25 élèves?Je m'explique: l'oeuvre que je vais présenter au concours est une pièce de théâtre elle est assez courte mais en classe je ne pourrais pas avoir un livre par élève. comment faire alors: photocopies.....?????c'est uenquestion qu'un membre du jury peut sans doute poser non?? c'est interdit . Les instructions officielles sont claires sur ce point : nous n'avons pas le droit de photocopier plus de 10% d'une oeuvre (attention effectivement lors de l'oral, vous devez connaître cette instruction de l'EN). Pour étudier une oeuvre, il existe plusieurs modalités de lecture (1 livre /élève, par groupe, résumé à l'oral...) et plusieurs moyens de se procurer des exemplaires : utiliser le stock de l'école ; faire acheter avec ton budget de classe, emprûnter les collections dans les Cddp... Il y a eu un post à ce sujet l'année dernière. A voir (désolée, pas le temps de le chercher, j'ai une puce qui réclame son bain )
artifice Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 j'ai une question qui me trotte dans la tete:comment faire étudier une oeuvre en entier dans une classe de 25 élèves?Je m'explique: l'oeuvre que je vais présenter au concours est une pièce de théâtre elle est assez courte mais en classe je ne pourrais pas avoir un livre par élève. comment faire alors: photocopies.....?????c'est uenquestion qu'un membre du jury peut sans doute poser non?? c'est interdit . Les instructions officielles sont claires sur ce point : nous n'avons pas le droit de photocopier plus de 10% d'une oeuvre (attention effectivement lors de l'oral, vous devez connaître cette instruction de l'EN). Pour étudier une oeuvre, il existe plusieurs modalités de lecture (1 livre /élève, par groupe, résumé à l'oral...) et plusieurs moyens de se procurer des exemplaires : utiliser le stock de l'école ; faire acheter avec ton budget de classe, emprûnter les collections dans les Cddp... Il y a eu un post à ce sujet l'année dernière. A voir (désolée, pas le temps de le chercher, j'ai une puce qui réclame son bain ) Voici un lien qui devrait t'éclaircir les idées : http://www.ia94.ac-creteil.fr/premier_degre/photocopies.htm
lilly_kiitos Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Dans certaines villes (je sais qu'à Paris c'est possible mais j'imagine que d'autres villes ont mis en place cela), tu vas dans une bibliothèque municipale et en signalant que tu es enseignant, tu peux avoir droit à des prêts de livres en grosse quantité.
cleo17fr Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Ca marche à Paris car nous avons un bon nombre de biblio et que sur la quantité, on trouve le livre en x exemplaires....
Floredelouest Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Voici un lien qui devrait t'éclaircir les idées :http://www.ia94.ac-creteil.fr/premier_degre/photocopies.htm merci pour ce lien
zai Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 tu as le droit de faire un tapuscrit (texte tapé sur l'ordi).
Messages recommandés