Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai quelques difficultés à trouver une problématique pour ce livre.

Je pensais faire un exposé autour du lien entre salvador récit et salvador action c'est à dire entre la narration et le discours.

Si vous avez quelques pistes concernant ce livre je suis preneur ou même un type de plans ou problématique cela pourrait m'aider dans ma réflexion.

Si vous connaissez aussi quelques livres pour une mise en réseau car j'en ai déjà pas mal (autour de "l'enfant chétif" ou autour "des enfants en amérique du sud")mais peut etre que j'en ai oublié !!!!

Merci d'avance

Posté(e)

Coucou Kaiser,

Moi aussi j'ai choisi ce livre et tu es la première personne que je connais qui a fait le même choix :D

Pour l'instant j'ai seulement commencé l'exposé. Je débute par une présentation de l'œuvre assez brève ainsi que de l'auteur. Je dis pourquoi j'ai choisi ce livre en reprenant pistes littéraires et pistes péda. De ce côté là je pensais étudier cette œuvre comme la découverte d'un genre littéraire, la façon d'écrire de Suzanne Lebeau et comme tu le proposais l'intérêt des deux Salvador.

As-tu pu avancer de ton côté? verrais-tu d'autres possibilités? :wink:

Posté(e)

déjà bravo pour votre choix, j'ai beaucoup aimé cette pièce, il y a tant d'amour...

sinon ça me fais drôle car ton pseudo ben c'est mon nom de jeune fille !!!

tu peux prévoir un réseau sur le théâtre

Amérique du sud... je me souviens d'avoir adoré Mon bel oranger (au collège je pense) mais ça peut être utile de le (re)lire

Posté(e)

Merci

Du point de vue de l'exposé je trouvais que faire quelque chose seulement sur les 2 salvadors n'allaient pas suffir, je ne tiendrais jamais 10 minutes, donc j'allais ensuite parler du genre theatral donc en fait c'est à peu près comme toi

Et je pensais lire le souvenir 14 avec Noël ou il y a beaucoup de changements entre les 2 salvadors

Et toi tu penses lire quel(s) passage(s)??