Aller au contenu

dernier jour de l'année dans sa nouvelle académie

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai pensé aussi...:)

J'enverrai ma demande la semaine prochaine. Soit un mois à l'avance, ça devrait aller!

Vous pensez que ça va être gênant si je peux pas mettre dans quel établissement je vais précisément? (je ne connaîtrai mon affectation que deux jours avant mon absence en fait!)

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• flitch

10

• clem63

5

• colombe11

4

• awore

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je fais remonter pour préciser que j'ai reçu ma réponse : autorisation d'absence accordée, avec traitement!

Comme quoi, moi qui hésitais, j'ai bien fait! :bleh:

Posté(e)

Je serai ZIL à la rentrée, et je change de département. J'aimerais aller dans mon école de rattachement le dernier jour. C'est possible ou non ?

Merci !

Posté(e)
Moi j'ai envoyé ma demande aujourd'hui, en me disant que plus une absence était connue tôt, plus il est facile de s'organiser...

Je vous tiens au courant! :bleh:

salut

qu'as tu écris exactement ?

Tu l'as fait en utilisant le formulaire de demande d'absence ?

Posté(e)

Moi, je demanderais bien de finir l'année dans ma nouvelle académie tellement je n'en peux plus! :lol:

Je ne sais pas si je vais oser le demander (enfin, demander une journée) en sachant que j'ai déjà eu un mois d'arrêt (sur conseil de l'inspecteur, quand même!! ), 2 fois quelques jours, et une absence pour un examen médical....

Posté(e)
Moi, je demanderais bien de finir l'année dans ma nouvelle académie tellement je n'en peux plus! :lol:

+1 :bleh:

Posté(e)

+1 :bleh:

VAut mieux en rire!!

Posté(e)

Je relance le sujet pour savoir quoi mettre sur la demande d'autorisation d'absence, n'ayant jamais fait ce type de documents, je suppose qu'il ne faut pas écrire n'importe quoi. De plus, c'est à faire en 2 exemplaires non ?

Merci

Posté(e)
Je relance le sujet pour savoir quoi mettre sur la demande d'autorisation d'absence, n'ayant jamais fait ce type de documents, je suppose qu'il ne faut pas écrire n'importe quoi. De plus, c'est à faire en 2 exemplaires non ?

Merci

Up ! Quelqu'un pour m'aider !! S'il vous plait. Merci !

Posté(e)

Merci

bon moi je viens d'envoyer à mon IEN une demande d'autorisation d'abscense en spécifiant que je voulais rencontrer la nouvelle équipe. J'attends la réponse... j'ai proposé 2 jours , le mardi ou le jeudi de la dernière semaine.

Posté(e)

Merci

bon moi je viens d'envoyer à mon IEN une demande d'autorisation d'abscense en spécifiant que je voulais rencontrer la nouvelle équipe. J'attends la réponse... j'ai proposé 2 jours , le mardi ou le jeudi de la dernière semaine.

Je fais remonter aussi car je sais que si je ne fais pas une lettre modèle, ça me sera refusé connaissant mon IEN.

Il suffirait de pas grand chose pour qu'il dise non.

Alors SVP si vous avez une lettre type sous la main, merci de nous la faire partager! ;) (je pense que remplir l'imprimé type ne suffira pas).

Posté(e)

Alors moi j'ai utilisé le formulaire type de demande d'absence, j'ai mis motif "autre" et j'ai écrit quelques lignes expliquant que j'avais été mutée dans une autre académie et que j'avais eu un poste; que par conséquent cette journée me servirait à rencontrer l'équipe, découvrir les locaux, le fonctionnement de l'école, voir le matériel disponible dans l'école et me future classe puis passer les commandes, etc...

Je ne sais plus exactement comment j'avais formulé ça, je n'en ai pas gardé de copie, mais c'était du vite fait! :bleh: