Aller au contenu

dernier jour de l'année dans sa nouvelle académie

Messages recommandés

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• flitch

10

• clem63

5

• colombe11

4

• awore

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Flitch : tu commences par la formule consacrée : "j'ai l'honneur de solliciter de votre haute bienveillance une autorisation d'absence pour la journée du .......................... . En effet, ............... et là tu expliques dans des mots simples que tu as été mutée et que tu voudrais aller dans ta future école . Par contre, pour la formule de politesse , il y a aussi une formule mais je sais plus laquelle , quelqu'un peut aider??????????

Posté(e)

merci Nat, c'est ça que je cherchais en fait;

Posté(e)

vous avez demandé une absence pour le jeudi 2/O7 ou un autre jour?

Posté(e)

Je pense demander pour ce jour.

Posté(e)

Je pense demander pour ce jour, car je ne veux -et ne peux financièrement - faire un trajet jusque dans ma nouvelle académie le mardi et revenir dans mon école le dernier jour pour en repartir une nouvelle fois le soir même. Entre le temps de trajet, les frais de déplacement et le temps perdu, pas possible. De toute façon je ne connaîtrai pas mon poste avant, donc pas moyen de demander une autre date.

merci de m'avoir rép

bon courage pour cette nouvelle vie

Posté(e)
Flitch : tu commences par la formule consacrée : "j'ai l'honneur de solliciter de votre haute bienveillance une autorisation d'absence pour la journée du .......................... . En effet, ............... et là tu expliques dans des mots simples que tu as été mutée et que tu voudrais aller dans ta future école . Par contre, pour la formule de politesse , il y a aussi une formule mais je sais plus laquelle , quelqu'un peut aider??????????

heu moi j'ai pas été aussi cérémonieuse !! j'ai juste expliqué en 3 lignes les raisons de cette absence : prise de contact etc... remarque si elle refuse, je saurais pourquoi !!! :bleh:

Posté(e)

Hé bien voilà, c'est pourquoi je préfère être cérémonieuse et lèche-bottes...enfin j'espère que ça produira pas l'effet inverse non plus!

Posté(e)

Merci carollette, je vais me servir de tes suggestions! :)

Posté(e)

Euh... il me semble qu'elles doivent être respectueuses, les salutations. :wink:

Bon, j'ai fait comme vous finalement car en lisant ce post, je me suis dit "et pourquoi pas moi ?".

Donc formulaire d'autorisation d'absence déposé lundi matin, pour demander la journée de 2/07.

Je n'ai pas obtenu de poste au premier mouvement, mais j'ai mis "prise de contact avec l'académie de ... suite mutation".

A mon avis, la présentation n'est pas primordiale ; c'est surtout une question de principe : certains IEN vont dire oui à tout et d'autres vont dire NON à tout... :glare:

Posté(e)

Moi j'ai eu ma réponse aujourd'hui et la secretaire m'a dit que la réponse de mon IEN était : " absolument hors de question"

Bon, ben j'aurai essayé !!! :cry::mad:

Posté(e)
A mon avis, la présentation n'est pas primordiale ; c'est surtout une question de principe : certains IEN vont dire oui à tout et d'autres vont dire NON à tout... :glare:

Hélas tu as raison.