emmalyse Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 J'édite : le message numéro 10 contient les liens Tout est dans le titre.... Je cherche ce gentil monsieur pour un conseil de programme de révision pour 2010 ...... SI vous savez où je peux le trouver .... Ou s'il passe par ici..... Merci de me contacter .....
ammca Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 tape "dominique perrenoux" sur un moteur de recherche, ainsi tu devrais trouver son site et pouvoir lui laisser un message. comme les écrits sont passés, il prend un peu de recul peut-être, il a été bien présent toute l'année
Dominique Posté(e) 26 mai 2009 Posté(e) 26 mai 2009 Avec EDP, tu peux envoyer des messages personnels. Ça aurait été plus discret ... Ceci dit, je suis prêt à essayer de répondre à une question que tu me poserais en m'envoyant un MP ou que tu poserais à tous sur le forum.
cococacao Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Alors moi j'ai une question: comment acquérir un bon niveau en mathématiques?
Kiwichick Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Alors moi j'ai une question: comment acquérir un bon niveau en mathématiques? Tout dépend ce que tu appelles un "bon" niveau en mathématiques. Pour passer le concours j'avais acheté un bouquin récapitulatif des maths au collège, une page de rappel, une page d'exos, j'ai fait tout le bouquin consciencieusement puis je suis passée aux annales de maths. J'ai eu 5 au bac en maths, et au concours, dans les 2 académies où je l'ai passé, 14 en maths, c'est donc possible Mais il faut bosser
celynett Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Alors moi j'ai une question: comment acquérir un bon niveau en mathématiques?
cococacao Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Alors moi j'ai une question: comment acquérir un bon niveau en mathématiques? Tout dépend ce que tu appelles un "bon" niveau en mathématiques. Pour passer le concours j'avais acheté un bouquin récapitulatif des maths au collège, une page de rappel, une page d'exos, j'ai fait tout le bouquin consciencieusement puis je suis passée aux annales de maths. J'ai eu 5 au bac en maths, et au concours, dans les 2 académies où je l'ai passé, 14 en maths, c'est donc possible Mais il faut bosser 14 et plus c'est ce qu'il me faut mes notes en maths vont de 6 en 2004 à 11 et 12 en 2007_2008 et cette année re 6...
ammca Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Dommage que tu sois dans le Maine et Loire, je t'aurai donné un coup de pouce... mes 2 acolites de prépa sont toutes les 2 admissibles et on a bien bossé ensemble... en revanche j'ai eu une note de zut cette année... pffffff
Dominique Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Alors moi j'ai une question: comment acquérir un bon niveau en mathématiques? Je crains qu'il n'y ait pas de recette magique... Je me permets simplement ces quelques remarques très banales et peut-être pas très utiles mais ça me permet de vous redonner des liens (que vous connaissez peut-être): 1°) Il me semble important de commencer par une remise à niveau des connaissances de base en mathématiques (uniquement si c'est nécessaire bien sûr) avant de se lancer dans la préparation de l'épreuve du concours proprement dit. Pour cela vous pouvez, par exemple, utiliser - des sites de professeurs de collège : http://dp.over-blog.com/article-4633858.html - ces documents : http://pernoux.pagesperso-orange.fr/calculs.htm 2°) Il faut ensuite étudier les notions (mathématiques et didactiques) qui correspondent au programme du concours. Là, il faut se servir d'ouvrages spécifiques consacrés à la préparation de l'épreuve de mathématiques du CRPE. Remarque : j'ai mis des documents en ligne mais ce sont des supports de cours qui ne couvrent peut-être pas tout le programme et sont parfois très succincts : http://pernoux.pagesperso-orange.fr/pe.htm 3°) Il est bien entendu intéressant de faire le maximum d'exercices et de concours blancs. Voir : http://dp.over-blog.com/article-30464608.html Je me permets pour finir de rappeler l'adresse de mon site consacré à la préparation de l'épreuve de mathématiques du CRPE : http://dpernoux.free.fr/CRPE.htm
Thursday Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour, Je vais passer en principe le concours en 2010 pour la première fois et j'ai toujours était très mauvaise en maths. Je suis en train de me remettre aux maths en revoyant le programme de 4ème avec des livres faisant un rappel du cours et ensuite des exercices d'application avec corrigés. Il en existe des vraiment pas chers qui sont pas mal du tout. Sinon, je me demandais quelle type de calculatrice il fallait pour préparer le concours?
grizzou45 Posté(e) 5 juin 2009 Posté(e) 5 juin 2009 Merci Dominique pour ces précieuses informations et ces liens bien utiles!! §je vais pouvoir commencer les révisions tranquillement jusqu'à la rentrée en PE1 en septembre!! Questions aux Mamans, comment arriviez vous à vous organiser avec vos loulous?? Bises Emma
alinesim Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 merci pour les liens...je commence aussi mes révisions en maths pour l'année prochaine.... je suis maman aussi d'un petit simon de 3 ans, je révise pendant ses siestes...et il est fan des vidééos "il était une fois" alors de temps en temps je révises les sciences avec lui en regardant les dvd.... mais pas toujours facile de se motiver à bosser le soir quand il dort.... bon courage Aline
Messages recommandés