Aller au contenu

Stage N-1 CAPA-SH


anneso

Messages recommandés

Ca y est c'est confirme, je pars 3 semaines en stage N-1 a St Brieuc des mardi prochain!

Je suis impatiente de commencer et en meme temps ca fait bizarre de "louper" presquen tout le dernier mois d'ecole;)

Je ne sais pas encore si je reste sur ma Clis l'an prochain...les resultats du mouvement sont le 12...

Je croise les doigts!!!

Si vous voulez echanger sur ce stage, je suis partante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi mais pas au même endroit! Je serai en stage du 2 au 19 juin à Antony.

Ouf! je ne manquerai pas la sortie de fin d'année du 23: journée plage cela aurait été dommage!

Très contente d'avoir cette formation et impatiente de commencer... Je garde ma classe l'an prochain et c'est vraiment top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pas impatiente du tout, j'ai vraiment peu que ça soit aussi nul que la formation PE2 et de repartir avec toutes mes questions sans réponses.... :cry: :cry: :cry:

J'espère être avec des gens sympas et profiter pour échanger avec eux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir ma formation et j'ai passé "avec succès" l'exam la semaine dernière (ouf... c'est fini). J'étais comme toi tampopo, je n'étais pas pressée de partir car mon année de PE2 était vraiment barbante. Finalement, j'ai passé une très bonne année, c'était vraiment intéressant et dans un contexte très différent de la PE2. En PE2, la pluspart des personnes n'ont pas (ou très peu d'expérience) donc il faut aller au plus pressé et les préoccupations ne sont pas les mêmes. Et puis en PE2 on était très nombreux. Cette année, le groupe avait entre 25 et 45 ans, et on étaient pas là pour perdre notre temps (ce que l'on a dit clairement en début d'année). Du coup, j'ai appris (ou confirmé) beaucoup de choses (pas des trucs et astuces mais des idées de fond) et j'ai rencontré des personnes très sympas. C'était assez marrant car on avait un statut particulier à l'IUFM (privilégié) en tant que martiens de l'ASH.

Sinon, l'alternance s'est bien passée aussi (mieux que je ne le craignait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton temoignage!

Perso j'attends beaucoup de cette formation et je serais decue de revivre ce que j'ai vecu a l'IUFM!

Apres 7 ans en classe j'ai finalement hate de me retrouver en cours! J'ai enseigne en IME, en reseau et maintenant en Clis sans jamais avour vraiment le temps de me poser pour reflechir a ma pratique...

As tu deja entendu parler de memoires sur l'enseignement des langues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton temoignage!

Perso j'attends beaucoup de cette formation et je serais decue de revivre ce que j'ai vecu a l'IUFM!

Apres 7 ans en classe j'ai finalement hate de me retrouver en cours! J'ai enseigne en IME, en reseau et maintenant en Clis sans jamais avour vraiment le temps de me poser pour reflechir a ma pratique...

As tu deja entendu parler de memoires sur l'enseignement des langues?

Salut,

Je viens de lire ton message et ta dernière question m'interpelle. Serais-tu intéressée par un mémoire sur les langues étrangères ? Parce que je suis moi aussi en formation capa-sh option D pour l'année 09-10 et ce sujet me plairait bien. En fait, j'ai été inspecté et on m'a conseillée de faire 2 séances de 45 min d'anglais en UPI à cause de la compétence A1. Et du coup je me suis posée la question de l'utilité et de ce que cela pouvait apporté aux élèves.

Si ça t'intéresse on pourrait y réfléchir ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui t'a conseillé de faire de séances de 45 min d'anglais pour l'exam mais tu dois faire obligatoirement 2 séances de matières différentes (donc pas 2 fois de l'anglais). De plus, dans mon académie, on nous a déconseillé (mais âs interdit) de montrer des séances en rapport avec le mémoire (pour éviter de parler de la même chose pendant 1h30 et au cas où les séances se passeraient mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui t'a conseillé de faire de séances de 45 min d'anglais pour l'exam mais tu dois faire obligatoirement 2 séances de matières différentes (donc pas 2 fois de l'anglais). De plus, dans mon académie, on nous a déconseillé (mais âs interdit) de montrer des séances en rapport avec le mémoire (pour éviter de parler de la même chose pendant 1h30 et au cas où les séances se passeraient mal).

L'inspectrice m'a dit de faire 2 séances de 45 min dans mon organisation de classe, pas au capa-sh. C'était juste parce que je devais faire 1h30 d'anglais dans la semaine pour des élèves d'UPI que je me suis posée la question de savoir ce que cela pouvait apporter aux élèves, connaissant toutes les difficultés qu'ils peuvent avoir. Je me pose pas mal de questions mais je ne suis pas encore arrêtée sur un sujet en particulier.

Merci, mon message n'était peut-être pas assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
merci de ton temoignage!

Perso j'attends beaucoup de cette formation et je serais decue de revivre ce que j'ai vecu a l'IUFM!

Apres 7 ans en classe j'ai finalement hate de me retrouver en cours! J'ai enseigne en IME, en reseau et maintenant en Clis sans jamais avour vraiment le temps de me poser pour reflechir a ma pratique...

As tu deja entendu parler de memoires sur l'enseignement des langues?

bonjour anneso, je viens de finir cette année de formation avec succès ouf (à St brieuc également pour ma part).

Il n'y a eu aucun mémoire sur l'enseignement des langues sur la bretagne cette année (pour l'option D)

Si tu as des questions sur la formation à St brieuc ou des conseils pour l'année prochain, n'hésite pas à me contacter par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...