Aller au contenu

nouveau sujet d'espagnol


julieta120414

Messages recommandés

nelly, félicitations!!!!! bravo! tu dois être soulagée!!! a quelle heure avez vous eu les résultats??

bon, je vous trouve un autre oral d'ici une heure, ca vous va, je m'y colle, par contre, avez vous des thèmes que vous voulez aborder?

là, on a fait

l'immigration

le handicap scolaire

on peut faire un sujet sur la femme

ou sur les nouvelles technologies

ou plus centré sur l'école

ou sur les problèmes des jeunes (faits de société)...je sais pas, dites moi quel thème vous voulez bosser? :bleh:

Merci :wub: !! résultats ce matin vers 9h15 donc pas trop le temps de stresser (enfin si...ca faisait déja 3/4 d'heure que je regardais sur internet!!)

Si tu peux trouver un sujet sur l'alcool/la drogue, l'environnement (ils aiment en ce moment), la fracture riches et pauvres en amérique latine (pas de classe moyenne, grave fait de société), et sur juan Carlos (un texte est tombé une année sur la grossesse de la nvlle princesse!)

Regardez aussi les films d'Almodovar en VO (un texte est tombé sur le film Volver à lyon l'an dernier je crois), vu qu'on en a pas mal parlé au festival de Cannes avec son nouveau film (me rappelle plus le nom d'ailleurs!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julieta120414

    21

  • nelly40

    17

  • norena

    9

  • Baxter77

    8

Membres les plus actifs

alors comme sujets, j'ai trouvé:

>EDUCACIÓN : el decreto para la universalización educativa hasta 3 años:Adiós a la guardería, hola a la escuela infantil

>ESPAÑA: Día mundial de la etnia gitana, El analfabetismo aún afecta a cuatro de cada 10 gitanos

>CRISIS:Sobre todo bolivianos y argentinos,Se multiplican por 7 los inmigrantes que retornan de forma voluntaria

>tiré d'un roman: relation entre élève et professeur (on n'a pas encore travaillé à partir d'un extrait de livre)

>une mujer entre dos culturas

>la nueva reforma educativa: ensenar a los alumnos a ser mejores cuidadanos

>el terrorismo (26)

>la ley antitabaco

bon, je vous laisse choisir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet sur volver, c'estcelui là:

http://www.crdp.ac-lyon.fr/a/ConcoursEdu/2..._Espagnol_2.pdf

il te tente, moi person, je connais pas trop, mais bon, je peux j'ter un coup d'oeil...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comme sujets, j'ai trouvé:

>EDUCACIÓN : el decreto para la universalización educativa hasta 3 años:Adiós a la guardería, hola a la escuela infantil

>ESPAÑA: Día mundial de la etnia gitana, El analfabetismo aún afecta a cuatro de cada 10 gitanos

>CRISIS:Sobre todo bolivianos y argentinos,Se multiplican por 7 los inmigrantes que retornan de forma voluntaria

>tiré d'un roman: relation entre élève et professeur (on n'a pas encore travaillé à partir d'un extrait de livre)

>une mujer entre dos culturas

>la nueva reforma educativa: ensenar a los alumnos a ser mejores cuidadanos

>el terrorismo (26)

>la ley antitabaco

bon, je vous laisse choisir....

Beaucoup de sujets ont l'air intéressant! Jeter un oeil sur le terrorisme, même si on ne fait pas le sujet car les "autonomies" et les indépendentistes sont très présents en Espagne (ETA, les Catalans...).

Les sujets sur l'éducation ont l'air pas mal. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet sur volver, c'estcelui là:

http://www.crdp.ac-lyon.fr/a/ConcoursEdu/2..._Espagnol_2.pdf

il te tente, moi person, je connais pas trop, mais bon, je peux j'ter un coup d'oeil...lol

J'ai déja lu le sujet, j'ai quelques idées mais je n'ai pas rédigé de commentaire. Je disais juste ça pour que vous vous teniez au courant de "la culture" espagnole, et ne pas être trop déstabilisé face à un sujet sur almodovodar, grand producteur...Comme je viens d'en entendre parler la semaine dernière ca m'a fait repenser à ce sujet!

Et voir du vocabulaire sur les maladies...sait-on jamais que le jury nous embarque sur la grippe mexicaine... :blink: !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le terrorisme:

http://www.crdp.ac-lyon.fr/a/ConcoursEdu/2...blic2006_39.pdf

ce soir, je révise la littérature de jeunesse, mais s'il y a des courageux...

Nelly, si tu as quelques pistes sur Almodovar, je veux bien, car perso, je ne connais pas trop...qu'il y a t'il a savoir sur lui?

si t'as pas le temps je ferais une ou 2 recherche sur internet, je veux pas te monopoliser, tu fais déjà bcp! :wub:

allez buena noche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le terrorisme:

http://www.crdp.ac-lyon.fr/a/ConcoursEdu/2...blic2006_39.pdf

ce soir, je révise la littérature de jeunesse, mais s'il y a des courageux...

Nelly, si tu as quelques pistes sur Almodovar, je veux bien, car perso, je ne connais pas trop...qu'il y a t'il a savoir sur lui?

si t'as pas le temps je ferais une ou 2 recherche sur internet, je veux pas te monopoliser, tu fais déjà bcp! :wub:

allez buena noche

Non pas de souci!

Alors Almodovar = + grand producteur réalisateur espagnol, connu dans le monde entier, sa comédienne "préférée" (elle joue beaucoup dans ses films)....je vous le donne en mille!........Pénélope Cruz! Il a réalisé de nombreux films comme "Volver", "talons aiguilles", "la mala educacion" (voilà tout ce qui me revient là de but en blanc!). Et bien sur son nouveau film (avec Cruz en vedette)...faut juste chercher le nom sur internet!

Sinon pour le terrorisme, si vous tombez dessus, pensez aux indépendentistes basques (ETA, attention qui n'a jamais fait de mort!...Et le pais vasco à une petite partie en France...De là où je viens :wub: !). Espagne divisée en régions relativement autonomes mais certaines se veulent indépendantes (Catalans, basques, galiciens, andalous dans une moindre mesure).

Concernant le roi Juan Carlos et son fils (sa femme n'est pas une princesse, c'est une "simple journaliste", donc pas mal de polémique!), connaître quelques trucs sur la guerre civile le franquisme, notamment savoir que c'est Franco qui a transmis son "pouvoir" à Juan Carlos de lui même avant sa mort.

Si vous avez des questions sur l'histoire d'Espagne ou d'Amérique latine (découverte ou autre), je peux tenter d'y répondre...

Voilà, bonnes révisions! S'il vous reste un peu d'argent à investir, le livre "le mot et l'idée" est super, ce sont des listes de vocabulaire classé par thèmes, le plus gros coute 13€ mais je sais qu'il e existe un plus petit (suffisant pour le concours).

Moi je vais bosser un d'oral ce matin, car aprem et soirée prises...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi comentario con muchos errores!

El documento que me toca comentar es un articulo de presa. Fue sacado del periodico "El Mundo" el 27/03/06. Se titula "Visita del Rey a Francia". Asi segun el titulo, no podemos saber el proposito real del articulo. Sabemos unicamente que el Rey de Espana vino en Francia.

Descubrimos el subjeto del articulo y de la visita en el primer parafo: el terrorismo.

En una primera parte, voy a comenta y resumir el articulo. En una segunda parte, se tratara de mi propio punot de vista.

Primero, nos enteramos de que el Rey de Espana ha venido a Francia y encuentro el Presidente frances, Jacques Chirac. Los dos jefes de Estado se pusieron de acuerdo sobre la lucha comun contre el terrorismo. Segun ellos, la lucho debio hacerse en colaboracion. El Rey declaro tambien que esta colaboracion debio ser internacional. En efecto, el terrorismo es un fenomeno internacional, pasando las fronterias.

Ademas, durante esta visita, Chirac declaro la determinacion de los paises para luchar contra la ameneza terrorista. Se refero a los atentados de Marzo 2004 en Espana. Efectivamente, la redas terrorismas islamincas de Al Qaida estallan unas bombas en Madrid. Estos atentados chocaron la poblacion y la comunidad internacional.

Cabe notar tambien que, con el proposito de luchar contra el terrorismo y el crimen organizado, el Rey demando una accion europea de modo que los paises fueron unidos y solidaridados.

Por fin, cabe subrayar que los jefes de Estado evocaron todos las relaciones economicas entre los dos paises.

A mi juicio, la lucha contra el terrorismo debia ser un objetivo principal en las relaciones internacionales como la ONU. Efectivamente, las redes terroristas son implatadas en todos los paises. Los terroristos actuan en la sombra. Por eso, resulta evidente que la lucha es muy complicada.

Para mi, nunca razon justifica el terrorismo. En efecto, en nombre de quel valor unos hombres pueden matar? Desde mi punto de vista, este fenomeno horrible representa bien la tonteria humana. El terrorismo es opuesto de los valores democrativas como la libertad y el igualdad. Las poblaciones tienen medio. Por conqiguiente, los Estados deben luchar eficamente contra este fenomeno inaceptable.

En modo de conclusion, podemos afirmar que la lucha contra el terrorismo puede ser eficaz unicamente si los paises son unifcados contra ello.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai vous rejoindre pour faire des sujets d'entrainement avec vous, parce que c'est la panique franchement mes présentations durent 2min maximum!! aie aie aie!! je ne sais plus comment faire, je ne comprends rien!!! :idontno:

je veux bien bosser ce sujet pour demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...