Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je vais peut être prendre ce double niveau l'an prochain et je sais pour avoir suivi un post que certaines d'entre vous ont débuté dans ce double niveau...

Alors un an après, vous pensez que :

* c'est génial, vous y restez....

* c'est horrible, vous changez de niveau....Pourquoi????

Peut être ce post m'aidera-t-il à faire mon choix....

merci!!!!

Posté(e)

Moi je resignerai!

L'an prochain mon cp/ce1 à 23 (15 cp et 8 ce1 ) risque de devenir un cp à 27 donc franchement j'aimerai rester avec mon double niveau! Franchement c'était top!

Bon peut être aussi que tout s'est bien passé parce que mes cp étaient de bons élèves qui ont été capables d'être autonomes assez vite (après la toussaint pour la moitié, ce qui m'a permis de mettre du tutorat en place entre cp, pour ceux qui avaient encore du mal! et autour de décembre-janvier pour les autres)

Mes ce1 même si pour certains en difficultés ont eux aussi compris très vite quand ils avaient le droit de me demander des choses et quand ils devaient rester seuls et se débrouiller entre eux pour s'organiser dans leur travail!

Mais c'est vrai que en P1 j'ai mis le paquet sur l'organisation, les règles...j'ai essayé de tout anticiper au maximum et on a fait ensemble les affichages des droits (en général dans la classe, et après un travail....) donc ils pouvait s'appuyer sur les référents de la classe et pas sur moi! Et avant la rentrée j'ai essayé d'organiser ma classe pour faire apparaitre les différents coins bien visibles des enfants pour leur signifier facilement le mode d'organisation de la classe!

Maintenant c'est le pied : des fois je me dis que si j'étais absente, il pourrait presque s'organiser dans leur journée de classe tout seuls comme des grands...!! :D

Posté(e)

J'ai eu ce niveau pendant des années, j'ai eu aussi des gs-cp et des cp purs...

Et c'est le niveau que je préfère ... à condition ... de ne pas garder tous les ce1 faibles :wink:

Posté(e)

J'ai beaucoup aimé ce double niveau !

Par contre, le début d'année est chaud ! Les CE1 ne sont pas encore autonomes, et les CP ont besoin de toute ton attention. Le jonglage entre les 2 niveaux devient casse-tête !

Posté(e)

J'ai eu plusieurs années ce niveau et j'adore :wub:

Il faut juste bien s'organiser en début d'année et après ça roule :wub:

Posté(e)

Que des avis positifs :wink: si je prends cette classe j'aurai 14 cp et 8 ce1 avec des ce1 autonomes....mais le cp me fait peur,j'ai la pression pour la lecture notamment...

merci pour vos avis

Posté(e)
Que des avis positifs :wink: si je prends cette classe j'aurai 14 cp et 8 ce1 avec des ce1 autonomes....mais le cp me fait peur,j'ai la pression pour la lecture notamment...

merci pour vos avis

Pour le CP, c'est une question d'organisation ...

Posté(e)

J'ai un CP/CE1 depuis 2 ans + direction par interim en cette fin d'année et j'avoue que même si c'est un double niveau interessant, l'année prochaine j'essayerai de prendre un CP ou un CE1 pur car je fatigue ...

Dur, dur de passer son temps à jongler entre les 2 niveaux (voir 3 ou 4 si les CP n'ont pas tous le meme niveau), frustrant de ne pas pourvoir aider ceux qui en aurait besoin lors du travail autonome parce qu'on est avec l'autre niveau, fatiguant de tout devoir préparer en double : les séances, les éval ... , usant d'être toujours entrain de passer d'un groupe à l'autre en ayant parfois l'impression d'aller trop vite.

J'ai la chance d'avoir une classe sympa et des élèves autonomes, mais je sais que si j'avais eu un simple niveau, j'aurai pu être plus présente pour certains.

Bien sûr si je devais reprendre le CP/CE1, je le ferai, mais j'aspire pour l'année prochaine à un peu de repos et à un fonctionnement different avec un seul niveau.

Posté(e)

merci pour ton avis gali

Posté(e)

3ème année et je préfère de loin avoir GS-CP.

Mes CP ne sont toujours pas autonomes, j'ai 2 hyperactifs dont une super insolente et violente en plus, plus plusieurs élèves complètement imatures, le tout supporté par des parents qui se voilent la face et considèrent que je suis une méchante maitresse. Je préfèrerai en avoir 25 "calmes" que 16 avec autant de problèmes comportementaux.

Je trouve les nouveaux programmes trop lourds et ce n'est pas évident de jongler entre les niveaux. Un PIUMF m'avait d'ailleurs dit que ce double niveau était le plus difficile car il y a beaucoup d'écart entre un élève de CP et un élève de CE1.

Posté(e)

Cette année, j'ai un cp pur avec 25 élèves indisciplinés, cumulant problèmes psy et comportementaux ... le tout cumulé à de gros problèmes d'apprentissage. :blink:

J'ai un cp pur mais je regrette mon cp-ce1 de l'année dernière avec des élèves sympas, autonomes etc etc

Tout le contraire de cette année :wink:

Posté(e)

Bonjour,

Je vais avoir un cp/ce1 l'an prochain (avec 6 cp et 16 ce1)!!!

Quelles règles avez-vous mis en place dès le début de l'année?

Sur quoi avez-vous insisté?

J'ai besoin de conseils!!!

Merci :wink: