sandrine062 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Pouvez vous me dire la différence entre ces deux postes? j'ai obtenu un poste de zil.
Carinel Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Pouvez vous me dire la différence entre ces deux postes? j'ai obtenu un poste de zil. Bonjour, on en a déjà parlé, un peu plus bas, dans le post intitulé "mouvement"
melyana Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 pour le nord pas de différence ! J'aurais également voulu connaître la différence entre zil et brigade, je dois normalement avoir à la rentrée un poste de zil, par contre une amie est elle affectée sur un poste de brigade. Même si nous sommes du nord il y a quand même une différence non?
Goëllette Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 ZIL = Zone d'Intervention Limitée Il dépend d'une circonscription et en général, ne se déplace pas au-delà. Il est parfois "prêté" à une circonscription voisine. Dans la plupart des départements, d'ailleurs, il n'y a pas d'augmentation de l'ISSR à partir de 30 kilomètres. Le "Brigade" est géré directement par l'IA, même s'il est rattaché souvent à une école. Il doit remplacer sur la totalité du département. L'ISSR touchée augmente par tranche de 10 km. Il est plus "rentable" d'être ZIL car il a été calculé qu'au-delà de 30km (60 km aller-retour), un remplaçant perd de l'argent. C'est pour ça qu'on peut remarquer que les postes de ZIL, surtout en ville, sont plus prisés que les postes de Brigades.
sandrine062 Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Posté(e) 1 juin 2009 Ok merci Lorsque vous quittez votre école de rattachement, vous touvhez bien 15 euros par jour? Avez vous le droit à la prime zep? mon école de rattachement est classée zep. Sait on son premier remplacement avant les vacances ou juste à la rentrée? Dans mon école de rattachement, il y a un congé maternité 4 mois à la rentrée.
Carinel Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Ok merciLorsque vous quittez votre école de rattachement, vous touvhez bien 15 euros par jour? Avez vous le droit à la prime zep? mon école de rattachement est classée zep. Sait on son premier remplacement avant les vacances ou juste à la rentrée? Dans mon école de rattachement, il y a un congé maternité 4 mois à la rentrée. oui c'est 15 euros mais brut. Je pense que tu as des chances de faire le remplacement du congé maternité dans ton école de rattachment, ça arrange l'administration qui ne paye pas de frais de déplacement...
karivani Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 ZIL = Zone d'Intervention LimitéeIl dépend d'une circonscription et en général, ne se déplace pas au-delà. Il est parfois "prêté" à une circonscription voisine. Dans la plupart des départements, d'ailleurs, il n'y a pas d'augmentation de l'ISSR à partir de 30 kilomètres. Le "Brigade" est géré directement par l'IA, même s'il est rattaché souvent à une école. Il doit remplacer sur la totalité du département. L'ISSR touchée augmente par tranche de 10 km. Il est plus "rentable" d'être ZIL car il a été calculé qu'au-delà de 30km (60 km aller-retour), un remplaçant perd de l'argent. C'est pour ça qu'on peut remarquer que les postes de ZIL, surtout en ville, sont plus prisés que les postes de Brigades. Je crois que le TMB reste attaché à une circonscription comme le ZIl même s'il fait effectivement des remplacements plus loin de son école de rattachement et plus long aussi. C'est le TMBFC ( formation continue) qui lui est rattaché à l'IA et remplace dans tous le département les enseignants qui partent en stage!
Goëllette Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Tous les Brigades remplacent sur tout le département, stage ou pas stage.
paintpastelprincess Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Tous les Brigades remplacent sur tout le département, stage ou pas stage. Ah ben ça dépend des départements! Car chez moi, il y a des TMBD (ce que je suis en ce moment), sur le département... Et des TMBC (ce que je serai l'an prochain), sur une circonscription. Chez nous, les ZIL sont plus souvent sur des remplacements "courts" (absence non prévue, congé maladie...), les brigades eux remplacent plus souvent des stages, courts ou longs... Je n'ai jamais remplacé autre chose que des départ en stage...
Carinel Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Tous les Brigades remplacent sur tout le département, stage ou pas stage. Ah ben ça dépend des départements! Car chez moi, il y a des TMBD (ce que je suis en ce moment), sur le département... Et des TMBC (ce que je serai l'an prochain), sur une circonscription. Chez nous, les ZIL sont plus souvent sur des remplacements "courts" (absence non prévue, congé maladie...), les brigades eux remplacent plus souvent des stages, courts ou longs... Je n'ai jamais remplacé autre chose que des départ en stage... eh bien encore une fois, tout cela dépend des départements !!
Messages recommandés