Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci beaucoup pour toutes vos réponses et vos encouragements :wub:

donc si j'ai bien compris il faut que j'achète une autre méthode et que je la suive pour l'étude du code en parallèle...

Pouvez vous m'en conseillez? Du coup je vai travailler sur deux textes un pour le sens un pour le code????

merci

Posté(e)

J'ai utilisé le code de "lecture tout terrain" + des fiches trouvées sur le net (les coccinelles...)

Bon courage! (personnellement, cette année de CP m'a passionnée et je rempile :D )

Posté(e)
Je ne connais pas personnellement la méthode Ribambelle, mais j'ai entendu et lu beaucoup de gens qui l'ont trouvée "trop globale"...

Méfie-toi. :blink:

oui elle est très globale.... trop globale! ça fait deux ans que je l'utilise et l'année prochaine je laisse tomber Ribambelle.... commencer avec un album ou on ne trouve que des mots que les enfants ne peuvent pas déchiffrer... je trouve que c'est :blink:

Mais je te rassure Cat, sur mes deux années de CP, tous les élèves ont appris à lire! Par contre il faut énormément travailler le code à côté.

Moi je me suis laissée tenter par Borel Maisonny. J'ai acheté le tome 1. Et grâce à l'aide précieuse de Akwabon :wink: je me lance dans cette méthode l'année prochaine. J'ai hâte! Je suis aussi passionnée par le CP!

Posté(e)

merci beaucoup pour vos infos, ça m'aide vraiment ...à comprendre comment ça fonctionne....je vais regarder ça de plus près et si y a des choses que je comprends pas je vous appelle au secours :D

Posté(e)

Akwabon...je suis un peu bête Peut-être ..mais je ne comprends pas ton "audit"? Que veux-tu faire? un % d'échec/réussite avec les méthodes de lecture, c'est çà?

je ne comprends pas l'intérêt? :wub::wub: si c'est çà ce que tu voulais!

* Les élèves sont différents d'une année sur l'autre "classe réactive, classe plante verte..."

* pour certains élèves peu importe la méthode, ils y arriveront et d'autres ce sera dur !

* Puis d'après moi l'enseignant joue aussi dans l'apprentissage de la lecture...il n'y a pas que la méthode!

* Et pour finir je ne pense pas qu'on utilise une méthode telle qu'elle (moi j'ai toujours adapté)...donc c'est un peu faussé!

ex : Justine et compagnie, je ne suivais absolument pas le livre du maître, "je faisais" à ma sauce...

voilà, je ne sais pas si tu es d'accord?

Posté(e)
Akwabon...je suis un peu bête Peut-être ..mais je ne comprends pas ton "audit"? Que veux-tu faire? un % d'échec/réussite avec les méthodes de lecture, c'est çà?

Oui, c'est tout à fait ça. Comme une évaluation nationale, si tu veux, mais sans épreuves à corriger, ni résultats à coder.

J'ai mis ma grille, elle peut resservir pour les autres. Je peux en faire une vierge à copier-coller, si vous voulez.

ben montre- moi :wub: je veux bien voir!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...