cat99 Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Posté(e) 27 mai 2009 merci beaucoup pour toutes vos réponses et vos encouragements donc si j'ai bien compris il faut que j'achète une autre méthode et que je la suive pour l'étude du code en parallèle... Pouvez vous m'en conseillez? Du coup je vai travailler sur deux textes un pour le sens un pour le code???? merci
pyllou Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 J'ai utilisé le code de "lecture tout terrain" + des fiches trouvées sur le net (les coccinelles...) Bon courage! (personnellement, cette année de CP m'a passionnée et je rempile )
clara82 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Je ne connais pas personnellement la méthode Ribambelle, mais j'ai entendu et lu beaucoup de gens qui l'ont trouvée "trop globale"...Méfie-toi. oui elle est très globale.... trop globale! ça fait deux ans que je l'utilise et l'année prochaine je laisse tomber Ribambelle.... commencer avec un album ou on ne trouve que des mots que les enfants ne peuvent pas déchiffrer... je trouve que c'est Mais je te rassure Cat, sur mes deux années de CP, tous les élèves ont appris à lire! Par contre il faut énormément travailler le code à côté. Moi je me suis laissée tenter par Borel Maisonny. J'ai acheté le tome 1. Et grâce à l'aide précieuse de Akwabon je me lance dans cette méthode l'année prochaine. J'ai hâte! Je suis aussi passionnée par le CP!
cat99 Posté(e) 28 mai 2009 Auteur Posté(e) 28 mai 2009 merci beaucoup pour vos infos, ça m'aide vraiment ...à comprendre comment ça fonctionne....je vais regarder ça de plus près et si y a des choses que je comprends pas je vous appelle au secours
cri39 Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Akwabon...je suis un peu bête Peut-être ..mais je ne comprends pas ton "audit"? Que veux-tu faire? un % d'échec/réussite avec les méthodes de lecture, c'est çà? je ne comprends pas l'intérêt? si c'est çà ce que tu voulais! * Les élèves sont différents d'une année sur l'autre "classe réactive, classe plante verte..." * pour certains élèves peu importe la méthode, ils y arriveront et d'autres ce sera dur ! * Puis d'après moi l'enseignant joue aussi dans l'apprentissage de la lecture...il n'y a pas que la méthode! * Et pour finir je ne pense pas qu'on utilise une méthode telle qu'elle (moi j'ai toujours adapté)...donc c'est un peu faussé! ex : Justine et compagnie, je ne suivais absolument pas le livre du maître, "je faisais" à ma sauce... voilà, je ne sais pas si tu es d'accord?
cri39 Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Akwabon...je suis un peu bête Peut-être ..mais je ne comprends pas ton "audit"? Que veux-tu faire? un % d'échec/réussite avec les méthodes de lecture, c'est çà? Oui, c'est tout à fait ça. Comme une évaluation nationale, si tu veux, mais sans épreuves à corriger, ni résultats à coder. J'ai mis ma grille, elle peut resservir pour les autres. Je peux en faire une vierge à copier-coller, si vous voulez. ben montre- moi je veux bien voir!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant