Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. J'ai un petite souci pour mon stage groupé en PS MS. la récré du maitn est justea vant la sortie. Personnelement ça en me convenait pas trop et je sais que l'IUMF deteste. Souci j'ai changé l'emploi du temps et voilà que mes collègues ont été surpris et qu'hier le directeur est venu me trouver pour me demander de ne rien modifier que l'IUFM devait arreter que si j'avais le moindre souci ou la moindre remarque je devais leur envoyer mon visiteur. J'avoue ne pas vouloir une ambiance pourrie pendant 3 semaines et je trouve aussi un peu inutile de tout modifier pour les élèves, même si si il s'agissait de ma classe j emettrai une récré en milieu de journée. Ma visiteuse est sympa mais j'angoisse un peu sa récation. Bref je suis un peu coincée entre collègues (qui on est d'accord n'ont à priori rien à dire mais bon..) et exigences. expliquer à ma visiteuse ce qui s'est apssé, lui dire que si c'était réellement ma classe je ne ferai pas comme ça? j'ia un peu peur qu'on me dise qu eje ne sais pas m'imposer...

Quelqu'un aurait un conseil pour gérer cette situation?? (déja que je susi bloqué sur les heures de passage aux toilettes et pour l'EPS car je dois passer dans la salle de motricité où des collègues pratiques le sport bref on se croise les gamins sont perturbés et là encore on m'a demandé de faire comme la titulaire et de repousser l'heure du pipi)..

Posté(e)

Pourquoi le directeur ne veut-il pas que tu changes l'horaire de récré ?

Pour des PS MS (et à tous les autres niveaux aussi d'ailleurs), ça me semble dingue de mettre la récré en fin de demie-journée :blink:

Posté(e)

Parce que la titulaire fait comme ça et qu'ils ne veulent pas que je perturbe les élèves (en gros je crois que la titaulaire a du mal à laisser sa classe et si près de la fin ils ne veulent pas, ou alors l'autr emaitresse ave claquell eje me retrouvai en récré s'est plainte du coup, bref c'est bizarre). Je trouve ça dingue aussi j'ai fait comme ça hier et arrivée à 11h00 pour l'EPS ils partaient dans tous les sens... Je pense que je vais expliquer tout ça à ma visiteuse en lui montrant l'emploi du temps que j'avais prévu mais que je ne peux pas faire... :idontno:

Posté(e)

Moi je suis LC recrutée en PS et MS et j'ai aussi la récréation à 11h ( imposée par l'école) juste avant la sortie mais cela ne me pose pas de problème ni aux enfants d'ailleurs. Si tes élèves sont habitués à cet emploi du temps ,pourquoi veux tu changer?Mes élèves savent quand c'est l'heure de la récréation (et pourtant ils ne lisent pas l'heure)! Tout ça pour te dire que si ta classe roule avec une récrée en fin de matinée,ta "visiteuse" ne te dira rien ( enfin je ne vois pas pourquoi elle te dirait quelque chose). Je pense qu'il faut se plier au rythme de l'école et des élèves. Maintenant,je peux comprendre que tu appréhendes la visite puisque tu es évaluée: si tu veux te rassurer ,prends les devants et parles en: si jamais tu avais eu le choix ,tu aurais placé ta récrée en milieu de matinée. voilà ce que je pense..

Posté(e)

:D

Je suis dans l'IUFM où d'après ta signature tu seras l'an prochain, donc tu entendras le même discours que moi qui te dira de ne PAS mettre la récré à cette heure là :wink: . (e tmoi j'ai trouvé les enfants fatigués et manquant d'attention à cette heure là!)

Posté(e)

je te conseille de ne pas changer l'emploi du temps, le jour de ta visite. Tes petits risquent d'être perdus si tu le fais ! Par contre, explique bien ta position.

Posté(e)

hello;

alors meme en PE2 on n'oublie pas qu' on est en classe pour les élèves et pas pour l'iufm...en

3 semaines tu vas pas révolutionner le fonctionnement de ton école..il faut montrer aussi qu'on est capable de s'adapter et de travailler avec des collègues, de s'intégrer dans une équipe. Donc je serai toi je ne changerais rien, si tout se passe bien avec ta classe, que tes activités s'enchainent bien, que les élèves apprennent, la récré sera un détail...

tu vois moi je n'avais jamais entendu parler de cette récré en fin de matinée, et en y repensant avec mes tout petits ce serait pas mal, vu qu'on part souvent en récré en retard ( 10h30 ) et qu'après 11H ils sont nases..à réfléchir.

bon courage

Posté(e)
hello;

alors meme en PE2 on n'oublie pas qu' on est en classe pour les élèves et pas pour l'iufm...en

3 semaines tu vas pas révolutionner le fonctionnement de ton école..il faut montrer aussi qu'on est capable de s'adapter et de travailler avec des collègues, de s'intégrer dans une équipe. Donc je serai toi je ne changerais rien, si tout se passe bien avec ta classe, que tes activités s'enchainent bien, que les élèves apprennent, la récré sera un détail...

tu vois moi je n'avais jamais entendu parler de cette récré en fin de matinée, et en y repensant avec mes tout petits ce serait pas mal, vu qu'on part souvent en récré en retard ( 10h30 ) et qu'après 11H ils sont nases..à réfléchir.

bon courage

Je pense exactement pareil! Je ne suis pas encore à L'IUFM mais j'ai des conseillers péda qui viennent me voir et ils ne m'ont rien dit sur la récréation! C'est surtout par rapport à tes élèves,qu'il ne faut pas changer: ils sont habitués à des horaires,ils vont se sentir perdus dans leurs rituels...et puis c'est la fin de l'année....pas la peine de faire la révolution à l'école surtout si le directeur n'est pas d'accord! En revanche,si tu as une reflexion ,n'hésite pas à donner ton point de vue sur l'heure,la fatigue des élèves...

L'école ou je travaille a choisi cet horaire pour éviter de mettre ,enlever les chaussures 36 fois dans la demie journée! C'est une question de pratique. Moi,je ne les trouve pas plus fatigués que ça,après faut voir comment tu organises ta matinée: moi j'ai mis pas mal de moments ou les petits peuvent arrêter de travailler pour se consacrer aux jeux (qui sont aussi très éducatifs et ludiques:puzzle,pâte à modeler...)

Posté(e)

Attention, je pense aussi comme vous hein, juste que c'est opposé au discours tenu. Pour moi on arrive dans une école, une équipe on n' apas à tout modifier mais bon forcément avec la pression (et une totue première visite moyenne qui m'a fichu les chocottes en début d'année) on fait attention.

enfin visite passée la visiteuse n'a rien dit et tout va bien!! fini ces ichues visites pour cette année, y'a plus qu'à prendre du plaisir dans les stages!

Posté(e)

Je ne suis pas dans la même académie que toi mais j'ai eu le même problème.

Je sors de mon stage groupé en MS-GS et la récréation de l'après midi était en fin d'après midi. Que l'après midi était longue!!!!

Mais je n'ai pas changé pour 3 semaines. Lorsque j'ai été visité, (2 fois l'après midi) j'ai eu la remarque. J'ai expliqué que je trouvais cette récré très mal placée mais que je ne voyais pas révolutionner le fonctionnement de cette école pour 3 semaines. En revanche je coupais l'après midi en deux, en fesant deux activité complètements différentes et avec une "entracte" , genre chant ou musique histoire de les défouler un peu suivi d'un moment calme pour les reconcentrer ;)

ils ont très bien compris et mes rapports de visite étaient excellents ;)

je ne pense pas qu'on puisse te repprocher ce genre de chose mais prépare toi à argumenter .

bon stage