Aller au contenu

Graines gratuites


Sandrine78

Messages recommandés

J'ai envoyé ma commande.

Par contre les frais de port s'élèvent à 15€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai reçu les graines aujourd'hui. Le paquet est vraiment très lourd.

Il y a de quoi faire. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai également commandé et reçu les graines (j'en ai eu pour 15 euros de frais de port): je pensais que c'était de petits échantillons, mais pas du tout!!!!! y'a franchement de quoi faire sur plusieurs années et les graines sont vraiment variées!!!

j'ai plus qu'à imprimer les fiches pédagogiques sur le site et tout sera complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem plutôt contente de ce que j'ai reçu (il y a de quoi faire, c'est clair!). J'ai tout coché (sauf une référence l'épeautre qui était épuisée, dommage!), et j'en ai bien eu pour 15€ de frais de port.

Pour information, commande effectuée le 24 Juin, et reçue chez moi le 3 Juillet => assez rapidement et sans dégâts (d'ailleurs ils en sont soucieux et propose le remplacement au cas où!)

avec 2 mails de confirmation dont celui avec le récapitulatif à imprimer et à joindre avec le chèque

+ un suivi collisimo possible sur le site.

Pour poursuivre la réflexion, ils conseillent d'aller consulter le site Jardinons à l'écolequi a l'air d'être plutôt bien fait et assez intéressant!

Ils font d'ailleurs la pub. (bon de commande dans le colis) pour un kit pédagogique "Pour bâtir un projet de jardinage à l'école 209" au prix préférentiel de 30€.

Sinon dans leur mail est écrit : "NOUS SOMMES TRES INTERESSES POUR RECEVOIR DES PHOTOGRAPHIES :

----------------------------------------------------------------------------------

- Des parcelles semées (vue générale de l'ensemble de ces parcelles,

gros plans sur les plantes),

- Des activités pédagogiques réalisées avec les enfants

(groupes scolaires effectuant des activités avec les plantes …)

Merci de faire parvenir vos photos à mailto:angelique.chalain'arobase'gnis.fr

Cordialement

L'équipe logistique de Semencemag"

j'ai plus qu'à imprimer les fiches pédagogiques sur le site et tout sera complet!

=> Par contre cela fut ma seule déception : je pensais que les fiches pédagogiques seraient jointes au colis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(sauf une référence l'épeautre qui était épuisée, dommage!),

Il n'y en avait pas non plus quand j'ai commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment allez-vous mettre le projet en place? plantation dans des jardinières? dans un coin de terre de la cour? avez-vous des outils?

j'aimerais bien faire ça (on a de la place qu'il faut "juste" négocier avec la mairie) mais pas de budget pour les outils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment allez-vous mettre le projet en place? plantation dans des jardinières? dans un coin de terre de la cour? avez-vous des outils?

j'aimerais bien faire ça (on a de la place qu'il faut "juste" négocier avec la mairie) mais pas de budget pour les outils...

Nous avons des petits jardin à l'arrière de la cour.

En ce qui concerne le matériel, nous avons des arrosoires, rateaux, pelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Commande effectuée, en attendant la rentrée, merci à tous et à toutes.

Je n'ai pas tout pris car mon potager ne fait que 8 m2 et je préfère me concentrer sur ce que j'ai, j'en ai pour 10 € de frais.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A un moment, l'OCCE envoyait des graines à planter si on avait un projet autour des plantations... à voir si c'est toujours d'actualité.

Dans les jardineries, je récupère des prospectus dans lesquels mes élèves découpent des fleurs pour faire un parterre (collection de fleurs) à l'entrée de la classe. Je mets ensuite un film plastique pour protéger et on peut ainsi marcher tranquillement dessus. Effet garanti et regard enfin porté ailleurs que sur les murs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment, l'OCCE envoyait des graines à planter si on avait un projet autour des plantations... à voir si c'est toujours d'actualité.

Dans les jardineries, je récupère des prospectus dans lesquels mes élèves découpent des fleurs pour faire un parterre (collection de fleurs) à l'entrée de la classe. Je mets ensuite un film plastique pour protéger et on peut ainsi marcher tranquillement dessus. Effet garanti et regard enfin porté ailleurs que sur les murs.

côté ménage et durée de vie ça se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...