Aller au contenu

Suppléance dans le privé


Mia

Messages recommandés

Bon, je sais que cette question a déjà maintes fois été posées mais je sais pas trop où retrouver les infos. Alors voilà, je voudrais savoir ce que je dois faire (si je rate le concours) pour faire des remplacements dans le privé? Pour moi, ce serait sur la région parisienne.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mia,

je vois que tu n'as pas beaucoup de réponses donc je t'écris .Je ne suis pas de la région parisienne donc je ne peux pas trop te renseigner mais un sujet a déjà effectivement été crée qui s'intitule:remplacements dans le privé dans la rubrique divers.Le sujet n'est pas vieux donc tu trouveras sûrement des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour la 5ème et dernière année en suppléances dans le privé mais pas dans la région parisienne.

A mon avis, pour avoir de plus ample renseignements seuls moyens appeler la DDEC.

Il se peut qu'ils te demandent de faire une lettre de motivation ou tout simplement de passer un test pour faire des suppléances.

Diplôme recquis licence en tout genre!!

Si tu as des questions n'hésite pas! :D

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la DDEC?????

désolée de mon ignorance mais bon...........malgré tout ça m'intéresserait bien aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DDEC : Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique

Il y en a une par diocèse( département de l'église) ce ne sontpas forcément les mêmes que les département français je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dada!! _bl_sh_ _bl_sh_

Mais je vais encore une fois poser une question stupide mais vu que je n'y connais rien!!!

Je présume qu'il faut connaître un minimum d'histoire de la religion, ils enseignent le catéchisme ou pas?????

Faut-il être baptisé????? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépent beaucoup de la personne qui te reçoit en entretien.

C'est vrai que ça "fait mieux" si tu es bâptisée d'autant que l'une des premières questions sera pourquoi le privé?

Et puis la catéchèse , pour en parler c'est bien de le vivre soit-même !

La vie de Jésus ça ne s'invente pas . La culture religieuse est accessible à tous !

Et pour ça pas besoin de croire en quoi que ce soit!

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...