Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

dur dur de bosser à J-1 des résultats mais bon il faut un minimum quand meme !! :wink:

Qu'avez-vous choisi comme problématique pour votre exposé 1500m?

J'hésite en fait....

...créer et garder la motivation de l'élève...

...la différenciation en course...

...

...

Aussi, que répondre si le jury nous demande: "Comment faites-vous une course de durée si un élève est en fauteuil roulant?"

Posté(e)

personne?

Posté(e)

Je pense que la question serait vraiment tordue, sachant qu'eux mêmes ne proposent pas d'évaluation de situation sportive au CRPe pour les candidats handicapés.

Autrement dit, en dehors de lui donner un rôle d'observateur, je ne vois pas trop!!! Tu as une idée, toi?

Posté(e)
Je pense que la question serait vraiment tordue, sachant qu'eux mêmes ne proposent pas d'évaluation de situation sportive au CRPe pour les candidats handicapés.

Autrement dit, en dehors de lui donner un rôle d'observateur, je ne vois pas trop!!! Tu as une idée, toi?

Peut-être lui faire faire une distance quand même avec un coureur à côté (un peu comme dans les semis-marathons ou marathons pour les coureurs handicapés) mais je ne sais pas trop comment l'exploiter mieux...

Sinon les autres, vous avez choisi quoi comme problématique?

Posté(e)

Peut-être lui faire faire une distance quand même avec un coureur à côté (un peu comme dans les semis-marathons ou marathons pour les coureurs handicapés) mais je ne sais pas trop comment l'exploiter mieux...

Sinon les autres, vous avez choisi quoi comme problématique?

Ta problématique doit être en lien avec ta pratique, qu'est ce qui est ressorti de ton entraînement? de ta course?

Posté(e)

pas trop d'accord avec cette idee, le fauteuil n'etant pas adapté a la course comme peut l'etre celui d'un coureur concourant lors de course speciales pour handicapés comme les jeux paralympiques.

L'eps a l'ecole c'est aussi developper la cooperation, le respect des regles,des consignes et du materiel ce qui est tout a fait possible de mettre en palce pour les eleves handicapés en leur donnant des roles de chronometreur, observateur, starter, enfin ce n'est que mon humble avis...

Posté(e)

maintenant s'il s'agit d'un enfant aveugle par exemple l'idee de courir avec un autre eleve est bonne ( j'avais oublié de nuancer)

Posté(e)

Mon prof ne nous a jamais parlé de problématique, c'est grave docteur? :blink:

Posté(e)
Aussi, que répondre si le jury nous demande: "Comment faites-vous une course de durée si un élève est en fauteuil roulant?"

La question n'est pas tordue du tout, bien au contraire. La loi 2005 sur le handicap donne le droit à l' élève handicapé d'être scolarisé dans l'école près de chez lui. Tout PE peut ainsi être confronté à ce type de situation et doit donc y avoir réfléchi.

L'élève en fauteuil roulant est, à mon sens, inapte à l'activité physique que tu proposes (course).

Comme le dit Aude, je ne prendrais pas le risque de le faire participer à la course en tant que "coureur", mais lui attribuerais un autre rôle tout aussi important : observateur (éventuellement en binôme avec un coureur), starter, chronomètre...

Désolée pas de véritable conseil pour la problématique. J'ai passé le concours l'année dernière ; enceinte et donc dispensée, j'avais justement choisi cette intégration des élèves dispensés comme problématique d'une partie de l'exposé.

:smile: