nanniss Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 voila je présente une pièce de théatre: le petit violon de JC grumberg. C'est une pièce contemporaine mais cependant je ne sais pas trop comment le justifier si jamais on me demande. Quelqu'un aurait il une définition ou explication?
soiz28 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 quelqu'un pour répondre?? Je suis intéressée aussi!!!
nanniss Posté(e) 28 mai 2009 Auteur Posté(e) 28 mai 2009 quelqu'un pour répondre??Je suis intéressée aussi!!! snif . personne pour nous répondre????????????
Cecelinette Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 là je n'ai pas le temps mais c'est par rapport à l'évolution du théâtre, unité de temps, de lieu et d'action, pièces en trois actes, comédie ou tragédie aujourd'hui les "règles" ont explosé je vous ferai un petit topo ce soir , ok ? don't worry ! be happy ! vive le théâtre !
nora972 Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 salut ! je ne suis pas une pro mais j'ai aussi choisi une pièce de théâtre...Petit Pierre de Suzanne Lebeau ; c'est une pièce contemporaine entre autre car elle a un schéma différent du schéma classique. elle est structurée en séquences, titrées, alors que dans le théâtre classique, ce sont des actes avec des scènes...il me semble que dans le petit violon, c'est la même chose que dans petit pierre. je ne sais pas si ça t'aidera...je reviens dès que j'ai davantage de temps...un simul d'oral pro à faire !
chacael Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Moi aussi je présente "le petit violon", je n'ai pas de réponse à ta question mais as tu déjà prévu ton plan , ta mise en réseau??
cassandra97 Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 pour moi une pièce de théâtre contemporaine est une pièce d'aujourd'hui, récente par rapport à notre époque. on peut le justifier par rapport à la date de parution de l'oeuvre.
Cecelinette Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 alors voilà j'ai trouvé ça en farfouillant de ci de là (mais je suis plutôt contente de ma réponse "premier jet " !!): Le théâtre moderne conteste la règles des 3 unités du théâtre classique : _ L'unité de lieu : la scène ne se déroule plus forcément dans une ville. _ L'unité de temps : avec le théâtre classique, il y avait une action sur 24h maximum alors que avec le théâtre moderne non. _ Il peut y avoir des personnages et des intrigues secondaires.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant