anne1 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Voilà : 15ps 15ms 13gs 19cp 15ce1 20ce2 15cm1 20cm2 pour 6 classes J'ai quelques pistes de réflexion, mais beaucoup de cours doubles. ps/me; ms/gs; cp; ce1/ce2; ce2/cm1; cm1/cm2 Mais en faisant glisser un groupe de cm1 ou de cm2 en ce1, on pourrait avoir un ce2 simple. Avez-vous d'autres idées ou commentaires?
Petit_Gizmo Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Voilà :15ps 15ms 13gs 19cp 15ce1 20ce2 15cm1 20cm2 pour 6 classes Une idée pour privilégier les CP et les CM2, deux classes où la pression est importante....! --> ps/ms à 25 ms/gs à 23 cp à 19 ce1/ce2 à 24 ce2/cm1 à 26 cm2 à 20
mamiebrossard Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 en même temps double niveau à 26 contre simple niveau à 20, je trouve ça moyen
Petit_Gizmo Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Certes Mamie, certes Je ne prétendais nullement présenter LA répartition idéale, mais juste suggérer une piste. Et puis, faire un CM1-CM2 avec - par exemple - 3 CM1 + 20 CM2, est-ce une meilleure piste ?
hamster Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 15ps - 15ms 13gs - 9 cp 10cp - 15 ce1 20 ce2 15 cm1 20 cm2 Franchement, c'est pas évident! Mais le ce1/ce2 à cheval sur 2 cycles, on l'évite tant qu'on peut chez nous!
calia Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 15ps - 15ms13gs - 9 cp 10cp - 15 ce1 20 ce2 15 cm1 20 cm2 Qui veut prendre la classe des PS-MS?
kinette Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 15ps - 15ms13gs - 9 cp 10cp - 15 ce1 20 ce2 15 cm1 20 cm2 Franchement, c'est pas évident! Mais le ce1/ce2 à cheval sur 2 cycles, on l'évite tant qu'on peut chez nous! Un CP/CE1 à 25 et d'autres simples niveaux à 15 : pas possible ! C'est bien de critiquer, il ne me reste plus qu'à proposer ...
kinette Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Une proposition avec sieste des PS l'après-midi (je prends le CE1 ) 15 MS + 13 GS 19 CP 15 CE1 20 CE2 15PS + 15 CM1 20 CM2 Combien d'ATSEM dans l'école?
tasdeplumes Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 ou même chose mais en répartissant les PS entre le CE1 et le CM1, vu que l'après-midi ils font la sieste. Mais c'est vrai que la présence ou non de l'ATSEM est déterminante, la possibilité d'avoir des intervenants aussi réguliers aussi.
Petit_Gizmo Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Reste aussi à voir si les salles du primaire sont adaptées pour des élèves de PS et si elles ne se trouvent pas à l'étage.
lillypo Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Voilà :15ps 15ms 13gs 19cp 15ce1 20ce2 15cm1 20cm2 pour 6 classes Une idée pour privilégier les CP et les CM2, deux classes où la pression est importante....! --> ps/ms à 25 ms/gs à 23 cp à 19 ce1/ce2 à 24 ce2/cm1 à 26 cm2 à 20 moi cela me semble très correcte ... Je n'aime pas les simples niveaux, je trouve cela assez ennuyeux donc cela joue. Favoriser les CP et CM2 me semble important aussi.
anne1 Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Posté(e) 27 mai 2009 Nous avons 2 atsems. Je trouve que vous avez plein d'idées! je n'avais pas pensé mettre des maternelles avec les élémentaires. Mes collègues ne seront pas d'accord mais au moins, j'ai des propositions à faire. Sauf que dans certains calculs, vous gopnflez mes effectifs de materenelles! J'espère que ça va s'inscrire un peu remarquez! Nous n'avons que 43 maternelles et traditionnellement, nous faisons 2 classes de maternelles car le bâtiment des petits est à part.
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