Aller au contenu

FORPROF


soleia

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que le thème est récurrent à en juger par le nombre de discussions que j'ai pu trouver sur le sujet.

Mais malgré tout je n'arrive pas à me décider.

Pour situer un peu, j'ai délaissé les bancs de la fac depuis une bonne quinzaine d'années pour devenir maman :wub:

J'ai tout à refaire, tout à réapprendre (surtout les maths :blink: ), mais ça ne me fait pas peur, au contraire.

Au départ je ne connaissais que le CNED et puis depuis que je me penche de plus en plus sur le sujet, j'ai découvert énormément de choses, dont ce site que je trouve épatant :) et FORPROF. Je leur ai demandé une doc que j'attend.

J'étais très intéressée par la formule complète mais il apparaît, à vous lire, qu'il n'y aurait pas de centre de formation près de chez moi, ce qui va m'obliger à prendre une formule à distance ou mieux, mixte.

J'aimerais avoir des avis sur cette formation, si son coût est justifié par rapport au CNED ou justifié tout court par rapport à la qualité de l'enseignement donné (enfin donné :blink: ). FORPROF se targue d'avoir des résultats assez hallucinants alors j'aimerais quand même avoir des avis d'utilisateurs/trices. D'autre part, est-ce que le fait de ne pas pouvoir prendre la formule complète ne pénalise pas d'une certaine façon ? Personnellement, je redoute plus que tous les oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • soleia

    16

  • evenr

    6

  • sandrine062

    5

  • Poupi

    4

Membres les plus actifs

je ne pense pas que l'on puisse suivre uniquement les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous me faire passer le site officiel de Forprof?

Je souhaiterai juste avoir des renseignements merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai juste une question

peux t'on prendre uniquement les options?

oui on peut prendre les options uniquement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, ça fait une semaine que j'ai demandé leur doc et toujours rien dans ma boîte, c'est normal ?

Je voudrais aussi poser une question à celles qui connaissent cet organisme : est ce qu'il y a une remise à niveau au préalable ou bien est ce qu'on est balancé dans le bain tout de suite (donc interêt à se préparer un minimum avant le début de la formation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des réunions prévues partout dans la france donc c'est l'idéal pour leur poser toutes ces questions

pour ce qui est de ta question, tu es de suite plongée dans le bain : mais tu bosses tes devoirs à la maison donc tu peux étudier toute seule les notions qui te manquent

en général les dossiers s'appuyent sur les chapitres du Hatier donc à lire/comprendre/apprendre en même temps... le rythme est assez soutenu

perso je ne me suis pas remise à niveau avant la formation cela s'est fait sur le moment et voilà :D le ppal étant de ne pas décrocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je doute des statistiques communiquées par forprof

(ex: 90% de réussite au bout de deux ans)

L'année dernière, j'étais en présentiel et peu de gens ont réussi le concours, et d'ailleurs très peu de mon groupe ont eu la chance d'aller aux admissibilités.

Et cette année, j'ai d'ailleurs vu bcp de redoublants ayant repris la formule en présentiel.

Peut-être que ce n'est pas le cas dans tous les centres de formation ?

Peut-être que je me trompe mais enfin, je reste encore sceptique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reçevoir la doc <_< pas donné quand même...

Les avis sont nettement tranchés : il y a ceux qui y croient mordicus et ceux qui ne sont pas convaincus du tout.

90% au bout de 2 ans ça me parait assez énorme à moi aussi, tellement gros que pas trop crédible !

Poupette, tu les as trouvé vraiment bien leurs cours, ça vaut le coup par rapport au CNED ?

Poupi toi tu ne le conseilles pas vraiment...

Pas évident de s'y retrouver...:wacko:

Pour les options je ne sais pas, c'est pas très clair. Il faudrait voir ça avec eux mais perso j'ai plutôt l'impression qu'on ne peut les prendre chez eux qu'à la condition qu'on suive une formation chez eux. A voir donc.

Pfff je ne sais pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'étais à forprof l'année dernière en présentiel, j'ai été admissible à montpellier qui est réputée très dure comme académie. Je n'avais pas pris les options, donc je ne peux rien dire là dessus.Cette année je l'ai repris en cours par correspondance : il y avait des cours ou exos identiques mais dans l'ensemble je suis très contente car c'est succint et on apprend ce qui doit vraiment être sû (je n'ai pas fait de pe 1, donc la première fois je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait savoir ce qui semble être ton cas ! moi aussi j'ai 3 enfants et 35 ans !).

En fait je te conseille d'aller aux cours qui ont lieu 1 x tous les 15 jours, ça met vraiment dans le bain du concours, les profs sont très bien. Ce rythme est bien car un samedi sur 2 tu fais travailler ton mari (il assume seul les enfants pendant 1 journée !!), et toi tu prends un peu de temps pour toi dans une autre ambiance ...

Pour ce qui concerne les résultats, je pense que c'est un peu trafiqué (ça dépend des académies , ect) mais l'essentiel est le travail que tu fournis ensuite après le coup de pouce donné par les cours.

On a des devoirs à produire, on peut les faire en groupe (ça m'a aidée car j'étais dans un groupe de filles qui avaient toutes été en pe1, ce qui m'a permi aussi de mieux cerner les acquis des filles et les demandes du concours) ou non.

je ne suis donc pas déçue même si c'est un peu cher, mais il ne faut pas croire que c'est la prépa qui fait tout : ils nous orientent, à nous de faire le reste.

sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 40 ans, 4 enfants et complètement larguée devant ce qu'il y a à faire et comment s'y prendre :D

En fait tu as pris la formation en présentiel pour qu'on te montre le chemin c'est ça ? Et là tu as pris juste les cours par correspondance...Pour ma part j'aime assez travailler seule...Mais l'oral me paralyse donc une formule mixte serait plutôt pas mal pour moi.

Je suis bien consciente que la formation ne fait pas tout, que le travail perso est essentiel, la formation n'étant que le support, le fil conducteur. Mais justement je cherche quelque chose qui tienne la route, un truc qui donne des bases solides et aille à l'essentiel. Beaucoup de témoignages sur forprof vont dans ce sens ;)

Merci misslala :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...