Aller au contenu

FORPROF


soleia

Messages recommandés

Soléïa,

Si l'on fait la comparaison entre forprof et le cned, de toute évidence, forprof te prépare bcp mieux, c'est surtout leur principe du travail de groupe qui est génial. Tu ne travailles pas seule et cela te permet d'affronter les moments difficiles de l'année (surtout en janvier-février où il y a le plus de travail à fournir).

Simplement, je veux dire par là que les centres de formation privés ont quand même du mal à concurencer les iufm au niveau des taux de réussite, et tous se valent à quelque chose près (formathème, supdecours....)

J'ai cru l'année dernière en regardant le taux de réussite de forprof qu'en m'inscrivant chez eux et en bossant comme une damnée (39heures/semaine sans déroger) je serais sûre de l'avoir. Je me suis mise le doigt dans le nez car j'ai même pas été admissible !!! Toutes ces heures pour RIEN !!!

J'ai regretté en fait d'avoir trop consacrer de temps aux devoirs forprof qu'à faire des annales. En interrogeant différents candidats ayant réussi, je me rends compte que leur point commun à tous, c'était d'avoir fait des annales en quantité. Une fille me disait même "je préfère rester chez moi à faire des annales que d'aller aux cours d'iufm".

Si je le rate encore cette année, je t'avoue que je ne sais même pas quelle décision je prendrai l'année prochaine (forprof une 3ème fois, candidat libre, ????? franchement je sais pas ). Les seuls conseils utiles ne pourront venir que des gens qui auront réussi, j'attendrai ce moment là pour me convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • soleia

    16

  • evenr

    6

  • sandrine062

    5

  • Poupi

    4

Membres les plus actifs

je ne comprends pas Poupi, je croyais que leurs devoirs étaient comme les annales, c'est à dire le genre de sujets qui pourraient vraiment tomber.

Ils sont très différents de ce à quoi on peut s'attendre au concours ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 90% de réussite en 2 ans, vous êtes sûres que ce n'est pas sur l'admissibilité ?

ça expliquerait cet étonnant fort taux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour répondre à ta question, les devoirs qu'on nous propose sont du niveau concours sans aucun doute (peut-être un peu plus longs que ceux des concours pour certains devoirs)

Enfin, ces devoirs sont pas mal mais ça ne suffit pas à mon avis, il faut en plus faire bcp bcp d'annales.

Bon, ptet que certains y trouvent leur compte, tout dépend du niveau de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ce que tu veux me dire Poupi :( C'est bien ou pas ? Tu le conseilles ou pas ? Est ce que ça vaut le coup de tenter tout en sachant qu'il faudra bosser aussi à côté ? J'ai la possibilité d'avoir les cours du CNED et je comptais bien travailler sur des annales itou. Je sais que les cours CNED sont HS pour une bonne partie, à moins que cette année ils soient enfin à jour <_<

Pour les IUFM je ne crois pas que les taux soient vraiment meilleurs, si ?

Tu le passes quand le concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soléia, (sympa on pseudo) :)

Désolée de semer le doute :( , pour répondre clairement à ta question je trouve forprof pas mal mais je voulais simplement dire que ce n'est pas non plus la formule miracle. C'est pas parce que tu payes cher une formation que tu as plus de chance de réussir.

Je vois beaucoup de personnes sur ce forum qui ne sont pas inscrites en centre de formation et qui fournissent un travail colossal qui selon moi est bien plus constructif et plus formateur que forprof ou autre. Le seul truc qui leur manque à mon avis, c'est les examens blancs qui préparent bien à la gestion du temps, c'est tout !

J'aimerais bcp que d'autres personnes inscrites chez forprof te fassent part de leur avis pour que tu puisses avoir d'autres points de vue.

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'avais bien compris :)

Je sais pertinemment que la formation ne fait pas tout et que ce n'est pas parce qu'on paye qu'on aura plus de chance. Je cherchais juste à savoir si le coût de cette formation était justifiée non par le % de réussite mais pour la qualité de l'enseignement.

Merci de ton témoignage et bonne chance à toi (c-_-v) sc(rr) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi je voulais faire part de mon expérience et cela n'engage que moi bien sûr!!

Cea fait trois fois que je présente le concours cette année, 1 fois avec le CNED (pas admissible), 1 fois seule avec hatiers + annales (admissible) et cette année avec Forprof en présentiel (à voir!!).

Bon voilà ce que je pense de Forprof: les cours en présentiel valent le coup s'ils sont faits par de bons profs donc cela dépend du site sur lequel tu t'inscriras. Par exemple moi en math le prof je l'ai pas trouvé bien du tout et il m'a rien apporté de plus par contre en français le prof était très bien. Les quelques cours d'EPS ne sont pas du tout suffisants pour apprendre quelquechose à mon avis. Le pire j'ai trouvé que c'était les options par correspondance, moi j'ai pris hist/géo et vraiment j'en suis au même point qu'au départ et la prof ne m'a été d'aucun recours mais là aussi apparemment cela dépend des correcteurs car d'autres filles qui avaient un autre correcteur ont trouvé cela très bien.

Les points positifs: cours de français, entrainement à l'oral prof, travail de groupe, examen blanc permettant de se préparer dans les conditions sans oublier les devoirs corrigés.

Bon il est clair que c'est cher et que comme dit poupi cela ne garantie en rien une réussite et que le boulot à côté est important, si tu as besoin d'être cadrée pour bosser c'est une bonne chose. Pour être honnête si jamais je loupe encore une fois ce fichu concours je ne reprendrai pas Forprof je trouve que le rapport qualité/prix ne corespond pas et puis comme dit Poupi cela dépend du niveau de chacun...au bout de trois fois pour les ecrits on commence à connaître le programme et c'est surtout à ces épreuves là que prépare Forprof à mon avis. Je pense que je m'en tiendrai au CNED juste histoire d'avoir des devoirs corrigés car mon point faible c'est la synthèse!!

Voilà pour mon avis perso, renseigne-toi auprès de personnes qui sont sur le site où tu souhaites t'inscrire. Moi sur le site où je suis inscrite l'an passé ils étaient bien loin du taux de réussite annoncé au niveau national!!

Natty ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter mon expérience :

l'an passé j'ai pris la formule à distance + simulation + toutes les options et nous étions 11 à le préparer à Rouen. A l'issue des admissibilité seule MOI cryin n'avait pas eu l'admissibilité _bl_sh_ et les autres aux résultats d'admission étaient soit sur LP soit sur LC à ma connaissance, les LC ont été appelés

Ca n'engage que mon groupe mais moi ça m'a convaincu de reprendre une formule à la rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formatheme, forprof.... je suis perdue moi avec tout ca..... je me suis préparée avec les cours du cned cette année (seule avec les hatier car les cours du cned ne sont plus adaptés...) et franchement si je n'ai pas le concours cette année, je serais INCAPABLE de refaire une année toute seule...

Je viens d'appeller formatheme malheureusement il n'y a pas de cours sur LIlle, il faudrait que j'aille à Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

safran,tu sais tu peux suivre la formation forprof sur lille;j'étais inscrite l'année dernière car j'habite près de liévin.c'est un samedi sur deux.

il n'y a pas de formations formathémes sur lille,juste par correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...