Aller au contenu

FORPROF


soleia

Messages recommandés

juste un petit coucou à Soleia :D ..... c'est bien d'être viendu :)

Moi, si j'avais les moyens de choisir une formation au vue et au su des differentes discu que j'ai lu depuis l'an passé , je prendrai forprof en presentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • soleia

    16

  • evenr

    6

  • sandrine062

    5

  • Poupi

    4

Membres les plus actifs

Coucou Tartopome ;)

Oui je suis viendue et je ne regrette pas car ce site est une mine d'or ! :)

Pour la formation il se trouve, par hasard et par chance :P , que j'ai quelques économies mais je veux être sûre de bien placer mes sous, sont assez durs à gagner !

A lire les différents points de vue et expériences il semble que ce soit le cas...

-n_gri- Toujours pas reçu la doc du CNED ! Re- -n_gri-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le Cned ne prévoit que 10 heures d'accompagnement je crois (et encore, c'est juste pour les femmes!!)

alors tu as peutetre raison de tenter la formule en presentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur ce site, très riche, (grace a soleia !). :P

Je vais tenter pour la premiere fois le CRPE 2005, sur Paris, certainement avec FORPROF, que j'ai découvert grace a magicmaman et vous. Plutot très cher, mais apparemment bcp + efficace que le CNED.

Je pense prendre une formule TURBO, pour les examens blancs.....

Qui a parlé de déduction fiscale avec forprof ? si ca peut permettre de réduire le cout !

En tout cas, merci a toutes pour vos commentaires, et a très bientot, pour bosser ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ma contribution ; effectivement et j'insiste ce n'est pas la formation que tu prends qui fera que tu auras ou non le concours mais avant tout ton implication et n'oublions pas le temps que tu pourra y consacrer <_< et c'est presque çà le plus important d'ailleurs :)

J'ai pris FORPROF à distance pour le passer à Rouen ; les devoirs et cours pour les maths et le français sont conformes aux programmes et correspondent à ce qui est attenu au concours ; après pour le soutien, les conseils cela dépend des correcteurs ; sur Rouen ils sont très bien (D'accord avec Coralie :P :wub: )

J'ai aussi fait des annales et travailler avec les Hatiers ; attention le formation Forprof ne te fournit pas de cours au sens strict du terme ; tu dois aussi prévoir l'achat de bouquins, annales...

J'avais pris aussi les options mais pas eu le temps de rendre quoi que ce soit ; le prof d'eps très bien, en AP aussi, en HG inéxistant mais bon j'ai rien rendu non + :(

Conclusion : si je n'ai pas le concours cette année, je reprends Forprof à distance et cette fois j'essaierai de travailler en groupe (Eh eh Coralie :P )

Avoir des devoirs à rendre, des dates butoires et des conseils avec la correction et aussi une idée de ta note c'est très bien :) en tout cas pour moi :P (je travaille à temps complet en même temps :ph34r: )

Voilà, voilà :wub:

A+

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galougalou ;)

Merci titinette. Mais qu'appelles tu "travailler en groupe" ? On a la possibilité de travailler en groupe en dehos de la formule en présentiel ? Parce que si c'est le cas, pas la peine de prendre une formule en présentiel ! :P

Et quelle formule à distance as tu prise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et les formules turbo, celles avec des oraux blancs, vous en pensez quoi ? Sur combien d'oraux blancs est il bon de s'entraîner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les formules turbo, tu as en plus 3 épreuves écrites blanches ou 3 oraux

perso j'avais pris les 3 oraux en plus : et en fait, ce qui est génial, c'est que tu es mise en situation : 1 heure de préparation sur un sujet inédit dans les conditions de l'examen

bon le 1er est plutôt lamentable en général et les 2 autres ensuite permettent de t'entrainer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soleia, j'ai pris la formule AFAD (j'ai l'impression d'après ce que j'ai lu qu'ils ont rajouté d'autres offres) moi j'ai pris le package Français/maths/Oral Pro = 6 devoirs pour chaque et mes 3 options eps, ap et HG.

En fait ils conseillent de se mettre en relation avec d'autres personnes de la même académie inscrites à Forprof pour travailler les devoirs ensemble ; moi je ne me suis pas renseignée car je savais que je n'avais pas de créneau pour des rencontres de travail <_< c'est bien pour l'oral comme çà tu traite un des 3 sujets du devoirs en ayant travailler l'ensemble des sujets en groupe.

Je crois qu'en tout j'en ai eu pour 6500F (désolée je suis une mamie :P :D alors je parles encore en francs B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça a changé parce que y'a pas (plus !) d'AFAD <_<

au prix que tu as payé, il y a une formule turbo, 28 devoirs (8 maths, 6 prep oral, 8 français et 8 grammaire) dont 3 examens blancs écrits et 5 mises en situation à l'oral...mais sans les options...mais il est pas mal celui là...

Faudra rajouter les options (a_l_n)

Bon je suis pas sortie de l'auberge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et les formules turbo, celles avec des oraux blancs, vous en pensez quoi ? Sur combien d'oraux blancs est il bon de s'entraîner ?

Moi j'ai pris avec oraux blancs.Je vais voir le résultat mais pour l'instant je trouve ça super.

Au total 6 mise en situatuion. avec dossiers préparés et 3 comme au CRPE(surprise les dossiers).

Ce qui est bien:tu passes qq soit ton niveau(+ tu es novice + tu apprends)

-tu profites des remédiations des tiennes et des autres

-contrairement aux devoirs blancs les formateurs te donnent plein de conseils , d'orientation , de bouquins ....pendant 5h et sont très dispo.Il ne faut pas hésiter à les inonder de questions(

-pour moi celà a été le seul rapport avec l'extérieur et j'ai pu obtenir qq adresse mail et conseils

-ça m'a obligé a travaillé dès octobre l'oral , sinon je serais avec les maths et le français.

savoir ils donnent des dossiers à travailler et c'est toi qui te prends en charge.Ils sont là pour te guider et pas pour te macher le travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que j'pige pas avec Forprof...

Les examens blancs ont ils lieu pendant les 16 samedis de cours ou sur d'autres dates supplémentaires.

Eux, les oraux de l'OP, j'ai mal compris ou bien ils ont lieu devant les autres étudiants ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...