Aller au contenu

FORPROF


soleia

Messages recommandés

Pour le travail en groupe, tout dépend du groupe en question...

Dans le mien, les discussions étaient acharnées pour trouver des solutions communes et c'était plutot enrichissant meme si c'était parfois un peu trop long...

Je confirme pour les cours: pas vraiment de cours institutionnels mais beaucoup de recherche perso de ta part. En fait, l'idéal en // c'est de travailler très tot sur les annales. Tu n'es pas obligé de les acheter: il suffit de t'inscrire à la bibliothèque de l'iufm le plus proche pour pouvoir emprunter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • soleia

    16

  • evenr

    6

  • sandrine062

    5

  • Poupi

    4

Membres les plus actifs

ça m'agace cette histoire de travail en groupe.... le jour de l'exam on est seul face à sa copie, non ?

Et puis, vu le temps dont je disposerai l'an prochain , je peux pas faire 50 000 allers et venues entre les idées de chacun... et puis je suis un peu "perso" comme caractère (pour le travail s'entend...bref...)

Est-ce que vous savez si , en présentiel, on peut refuser les devoirs en groupe et les rendre seul ? C'est un point important pour moi, ça !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez si , en présentiel, on peut refuser les devoirs en groupe et les rendre seul ? C'est un point important pour moi, ça !

Bonjour, pour répondre à ta question je ne crois pas que tu puisses rendre seule les devoirs en groupe. Il y a quelques temps (sur ce fourum je crois) il y a quelqu'un qui a dit que les correcteurs de forprof ne corrigeaient pas les copies individuelles mais uniquement celles faites en groupe. A confirmer mais je pense que je ne me trompe pas.

Sinon je m'oriente de plus en plus vers la formule turbo à distance car il semble que le (petit) plus de la formule en présentiel soit le travail de groupe et il n'a pas l'air de faire l'unanimité de partout........ voila A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'agace cette histoire de travail en groupe.... le jour de l'exam on est seul face à sa copie, non ?

Est-ce que vous savez si , en présentiel, on peut refuser les devoirs en groupe et les rendre seul ? C'est un point important pour moi, ça !

A +

Le travail en groupe permait des échanges entre stagiaires et peuvent t'aider à décoller.Bien sur lors du concours tu es seul mais "les interactions entre pairs t'ont permis l'acquisition des savoirs lors de l'apprentissage" :D Tu peux en même temps parler de certaines difficultés et trouver des orientations de recherches doc grâce aux autres.Le peu de discussions que j'ai eues lors des oraux m'ont données cette impressionC'est comme ça par exemple que j'ai découvert EDP et les autres liens qui ont suivi :P

En présentiel tu peux tout à fait faire tes devoirs seul , certains stagiaires travaillent habitent loin.Il n'y a pas caractère d'obligation.

C'est toi qui te fais un réseau si tu veux.

Sinon je relis depuis 2 jours les corrections des 2X8 devoirs de maths et français et je confirme qu'ils sont très complets (correction générale et conseils de mes correcteurs).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'agace cette histoire de travail en groupe.... le jour de l'exam on est seul face à sa copie, non ?

Est-ce que vous savez si , en présentiel, on peut refuser les devoirs en groupe et les rendre seul ? C'est un point important pour moi, ça !

A +

Le travail en groupe permait des échanges entre stagiaires et peuvent t'aider à décoller.Bien sur lors du concours tu es seul mais "les interactions entre pairs t'ont permis l'acquisition des savoirs lors de l'apprentissage" :D Tu peux en même temps parler de certaines difficultés et trouver des orientations de recherches doc grâce aux autres.Le peu de discussions que j'ai eues lors des oraux m'ont données cette impressionC'est comme ça par exemple que j'ai découvert EDP et les autres liens qui ont suivi :P

En présentiel tu peux tout à fait faire tes devoirs seul , certains stagiaires travaillent habitent loin.Il n'y a pas caractère d'obligation.

C'est toi qui te fais un réseau si tu veux.

Sinon je relis depuis 2 jours les corrections des 2X8 devoirs de maths et français et je confirme qu'ils sont très complets (correction générale et conseils de mes correcteurs).

A+

Ninette,

Je profite un peu plus de tes connaissances, puisque c'est sympatiquementproposé !

En présentiel, y a'il vraiment des cours théoriques, ou bien les "16 samedis" sont-ils consacrés aux corrections de devoirs et examens blancs ?

Si je prends Forprof en présentiel, je vais me faire certifier que sur ma région ils accceptent les devoirs en solo, il semble que ce ne soit pas pareil partout, je ne veux pas de soucis là-dessus....

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur lille,tu rendais tes devoirs perso et non par groupe de 3.

devoirs individuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Grenoble, tu etais oblige de rendre par groupe de 2, 3 ou 4, sinon pas corrige.

Et puis, attention, ils ont aussi refuse de nous corriger des devoirs de plus de 8 pages en maths et en francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur issy les moulineaux, rien de tel !!! chacun s'organisait comme il voulait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! j'ai suivie la formation forprof en présentiel cette année et j'en suis plutôt contente dans le sens où le fait de travail en groupe est un apport trés profitable même si au départ je n'étais pas forcément pour ; au début je na savais pas trop ou j'allais, ce que l'on attendais de moi au concours et je trouvais la charge de travail insurmontable ! depuis j'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! j'ai suivie la formation forprof en présentiel cette année et j'en suis plutôt contente dans le sens où le fait de travail en groupe est un apport trés profitable même si au départ je n'étais pas forcément pour ; au début je na savais pas trop ou j'allais, ce que l'on attendais de moi au concours et je trouvais la charge de travail insurmontable ! depuis j'ai pris du recul et j' ai définis des priorités...Je suis le site de montpellier et nos profs sont vraiment bien enfrançais et maths, pour le sport rt l'oral s'est plus discutable ; j'avais pris l'option turbo oral et elle ne m'a rien apporté de plus car les dates étaient mal définie (en début d'année alors que c'est maintenant que l'on en a besoin). Bref si je peux te donner un conseil, c'est de t'inscrire si tu as réellement le temps de préparer ce concours car il est tout à fait possible de le réusssir mais cela demande du temps, si tu peux commencer à bosser la partie téorie en maths (c'est du temps de gagner) . Par rapport à forprof les avis sont partagé car il y a effectivement eu beaucoup de pb cette année par rapport à la qualité des photocopie, à la non disponibilité de certains profs (formule à distnce), par rapport à l'ecoute de forprof (administration). Moi je n'ai pas eu tout ces soucis donc... Quant au taux de réussite, il ne faut pas oublier que c'est une boîte privée et qu'ils veulent un max d'inscrit pour un max de fric . 90 %de réussite c'ets possible sur PCV mais pas sur montp ou toulouse ou aix; Quitte à prendre un formule à distance et à travailler seule, inscrit toi plutôt au cned car ce n'est pas en payant plus que tu auras plus. En conclusion , le sul gros avantage de forprof c'ets de te permettre de bosser en groupe et donc de faire le tour des sujets et d'aborder des vues auxquelles tu ne penses pas forcément, à condition de trouver un bon groupe de travail. Autre point important cest le nombre de devoirs : 8 dont 3 en condition de concours? Attention si tu veux prendre l'option turbo écrit, certains devoirs parmi les 6 restant étaient des devoirs à faire en condition concours donc pas de benef ... mais je crois que cela a été revu ensuite. Re"nseigne toi bien et essaie d'avoir une idéé précise de ce que tu attends. Et n'oublie pas que c'est une boîte privée donc toujours trop chère pour ce que te sera proposé. Bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça j'ai l'impression que tout dépend des lieux, des équipes, des années... :huh: Pas évident de faire le bon choix...

Tu étais sur Issy Poupette ? C'est où à Issy ? Tu en es contente ? Si j'optais pour un présentiel, ce serait Issy ou Paris-centre puisqu'apparemment il n'y aurait rien sur Versailles (ce qui m'étonne :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...