Aller au contenu

comment réussir le concours !!!!!!!


carine13

Messages recommandés

bonjour à tous

Je suis une petite nouvelle et j'ai toujours été attirée par le métier d'instit. je travaille actuellement dans le privé depuis 3 ans avec un salaire très correcte, après un bac +5 mais voilà je ne me vois pas faire ça toute ma vie et j'en ai vraiment marre donc je change et je prends le risque et puis j'ai envie d'un boulot où je me sente utile.

a coté je travaille toute la journée donc je vais passer le concours externe sans faire l'année de préparation à l'iufm.

je suis vraiment motivée, j'aimerai vraiment réussir et je vais m'y préparer 1 an avant mais j'aimerai savoir quels livres ou annales doit on lire en priorité, quelles sont les règles pour réussir, le concours est il accessible?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme livre tu peux te procurer

les hatiers en maths et en francais

des annales en maths et francais

pour l'eop il y a le hatier "l'epreuve d'entrzetien preprofessionelle"

les programmes de l'ecole 1aire

et apres tout dépend des options que tu prends

c'est un concours et y a pas de secret il faut bosser, bosser et encore bosser

mais tu verras ce forum est genial et les forumien(nes) aussi, tu trouveras ici tout l'aide que tu chercheras

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire de plus..................c exactement ça!! les hatier en maths et français sont très bien...............en deux tomes chacun!!

Pareil pour l'oral professionnel en un tome!!!

ET puis, voilà je te souhaite bon courage , il en faut, et bonne chance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question

pour les académies de nice , marseille ou montpellier connaissez vous les % de réussite au concours externe?

est ce jouable en préparant le concours par le cned et le slivres hatiers???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carine13,