Aller au contenu

comment réussir le concours !!!!!!!


carine13

Messages recommandés

bonjour à tous

Je suis une petite nouvelle et j'ai toujours été attirée par le métier d'instit. je travaille actuellement dans le privé depuis 3 ans avec un salaire très correcte, après un bac +5 mais voilà je ne me vois pas faire ça toute ma vie et j'en ai vraiment marre donc je change et je prends le risque et puis j'ai envie d'un boulot où je me sente utile.

a coté je travaille toute la journée donc je vais passer le concours externe sans faire l'année de préparation à l'iufm.

je suis vraiment motivée, j'aimerai vraiment réussir et je vais m'y préparer 1 an avant mais j'aimerai savoir quels livres ou annales doit on lire en priorité, quelles sont les règles pour réussir, le concours est il accessible?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme livre tu peux te procurer

les hatiers en maths et en francais

des annales en maths et francais

pour l'eop il y a le hatier "l'epreuve d'entrzetien preprofessionelle"

les programmes de l'ecole 1aire

et apres tout dépend des options que tu prends

c'est un concours et y a pas de secret il faut bosser, bosser et encore bosser

mais tu verras ce forum est genial et les forumien(nes) aussi, tu trouveras ici tout l'aide que tu chercheras

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire de plus..................c exactement ça!! les hatier en maths et français sont très bien...............en deux tomes chacun!!

Pareil pour l'oral professionnel en un tome!!!

ET puis, voilà je te souhaite bon courage , il en faut, et bonne chance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question

pour les académies de nice , marseille ou montpellier connaissez vous les % de réussite au concours externe?

est ce jouable en préparant le concours par le cned et le slivres hatiers???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carine13,

c est jouable ... puisqu'il y en a qui réussissent chaque année.

Maintenant, cela dépend de ta motivation, du travail que tu vas fournir pendant toute l'année, ... , ... et puis aussi du facteur chance. C est une grande aventure qui demande beaucoup de sacrifices ... mais qui a terme peut etre payante.

Je n'ai pas sous les yeux les % de reussite dans les académies que tu demandes , et la je suis à 2 jours des écrits, mais je te conseille de faire une recherche sur le forum ( tout en haut, tu as le lien avec un tit dessin loupe) .

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit conseil, que malheureusement je n'avais pas suivi: commence de travailler le concours des aujourd'hui; on a l'impression qu'on a le temps mais absolument pas :D bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit conseil, que malheureusement je n'avais pas suivi: commence de travailler le concours des aujourd'hui; on a l'impression qu'on a le temps mais absolument pas :D bon courage :wub:

je suis complètement d'accord ave toi ! on croit toujours qu'on aura le temps de tout faire et puis arrive un jour où on se dit mince si j'avais su cryin

bon courage carine13 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...