ctromboline Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Bonjour, Nous avons parmi les nouveaux parents d'élèves cette année, une maman photographe. Elle possède son propre commerce et nous aimerions lui proposer de réaliser les photos de classe pour l'année 2009-2010. Elle nous a proposé des projets différents et un devis qui nous parait cohérent. Avant de lui donner notre réponse, nous souhaiterions savoir s'il faut un statut particulier dans la profession pour pouvoir faire les photos scolaires ou bien si l'on peut choisir le photographe de notre choix. Merci de vos éclaircissements.
dada Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Je ne me suis jamais posé la question Il me semble que c'est un photographe de notre choix mais à confirmer, il y a eu des textes il y a trois ou quatre ans, je pense que si Moustache ou Dajta passe par là ils les auront sous le coude
Scratina Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Apparemment on peut choisir qui on veut. lien photographe Pour moi le plus important : Le photographe doit exercer son métier avec un statut social et fiscal conforme à la législation en vigueur. Les photos réalisées ne doivent comporter aucune marque publicitaire ( pas de nom de photographe , ni de studio ) . Et les autorisations signées des parents .
hdel Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 bonjour pour effectuer des photos scolaire dans votre etablissement le photographe doit deja etre un professionel et il doit repondre a tout ces criteres undefined passé en accord avec le gouvernement et le GNPP groupement national photographe scolaire a+ si besoin je suis là
hdel Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 nous avons eu un photographe l'an dernier qui etait bien il venait de votre coin par la haut du cote caen je met pas de nom (pas de pub) cette annee il vient d'angers je crois..... que de la merde photos pas belles pochettes bof, pas cool avec les eleves , delai des recommandes 4 mois les parents se plaignent je pense que la directrice va reprendre celui de l'an passé a++ bonne journee
Messages recommandés