zizine60 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Voilà j'ai demandé à mes CP de me décrire une maman, ce que c'est pour eux, à quoi ils pensent quand je leur en parle... Ils m'ont parlé des câlins, des bisous, de son odeur, qu'elle les protège....Bref ! Par contre je voulais m'en servir pour une production écrite mais je ne vois pas sous quelle forme alors si vous avez une idée, elle est la bienvenue... J'ai bien pensé "à la manière de ..." mais je ne trouve pas de poème sur ce thème et exploitable en CP... Merci
lilou54 Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Bonsoir, J'ai déjà travaillé avec mes CP sur la lettre et sa présentation. J'ai donc réutilisé ce type d'écrit pour la fête des mères. Je leur ai demandé d'écrire un mot à leur maman (Chère maman...) avec des paroles gentilles sur leur maman. Ils ont tous réussi, en y mettant la "gentillesse", en souhaitant bonne fête et en finissant par une petite formule (je t'embrasse, je te fais des bisous...). J'ai eu de jolies textes et d'autres très simples mais chacun a produit en fonction de ses capacités, ça va du simple bonne fête à "Pour ma douce et jolie maman..." Le texte va être mis en valeur sur une jolie carte qui accompagenra le petit cadeau. Bon courage
zizine60 Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Posté(e) 31 mai 2009 merci de ta réponse Personne n'a d'autres idées?
Messages recommandés