Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je compte présenter à l'oral le livre noir des couleurs de Menena Cottin, et vu que c'est un livre récent j'ai peu d'informations.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà presenter ou travailler en classe??

Merci beaucoup de votre aide

Posté(e)
Bonjour,

Je compte présenter à l'oral le livre noir des couleurs de Menena Cottin, et vu que c'est un livre récent j'ai peu d'informations.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà presenter ou travailler en classe??

Merci beaucoup de votre aide

personne ne peut m'aider.... svp!!

Posté(e)

Je l'ai travaillé cette année.

Voici ma séquence ici (fais des recherches sur le forum :wink:) , et les pistes pédagogiques proposées par la commission prix littéraire de citoyenneté de mon département là.

J'espère que cela t'aidera. Si tu as des questions, n'hésite pas!

Posté(e)
Je l'ai travaillé cette année.

Voici ma séquence ici (fais des recherches sur le forum :wink:) , et les pistes pédagogiques proposées par la commission prix littéraire de citoyenneté de mon département là.

J'espère que cela t'aidera. Si tu as des questions, n'hésite pas!

merci de ton aide, je vois que tu l'as proposé à des cycles 2, moi je compte dire que le présente au cycle 3.

Tu penses qu'il est mieux adapté au cycle2?

merci

Posté(e)

Tu peux le présenter au cycle 3 sans problème. Il faut juste étoffer les pistes présentes pour le cycle 2 et revoir une production d'écrit. Il y a des pistes pour le cycle 3 dans le deuxième lien que je te donne. Je pense aussi à des poésies sur les couleurs (je ne me rappelle plus quel auteur...) Attention, les cinq sens ne sont pas au programme de sciences de cycle 3. Néanmoins, on peut travailler sur le rôle du cerveau dans la perception...

Je te remets le lien vers le doc qui est pertinent pour des cycles 3: pistes pédagogiques

Posté(e)

Je suis un peu perdu dans mon exposé et l'oral approche et je ne plus sur de moi du tout!

Est ce que j'aurais pu te montrer mon exposé et que tu me dises ce que tu en penses.

Je te remercie de ton aide

Posté(e)
Je suis un peu perdu dans mon exposé et l'oral approche et je ne plus sur de moi du tout!

Est ce que j'aurais pu te montrer mon exposé et que tu me dises ce que tu en penses.

Je te remercie de ton aide

Pas de soucis, mais je ne pourrais sans doute que te répondre mercredi: mon e-mail: . La classe c'est un peu speed en ce moment!

PS: j'espère que ça t'aidera, bien que je ne connaisse pas les modalités réelles de l'épreuve. Ca n'existait pas à mon époque!!!

Posté(e)

J'enlève mon mail. Envoie moi un MP si tu es toujours intéressé(e)?