Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans mon académie (La Réunion) on doit faire passer des évaluations aux GS (une en octobre,une en février,une fin mai).

J'ai fait passer les deux premières "parcequilfautbienlefaire" mais je n'ai pas du tout envie de faire passer la dernière:

-les exercices sont TRES mal formulés:à croire qu'on veut absolument que les gamins se trompent

-ils sont faits sur la base des anciennes compétences

-je n'ai pas encore travaillé certaines notions (il reste tout de même un mois de classe)

-et quatrième point,et pas des moindre,je n'ai absolument pas le temps:entre la fête des mères,des pères,le spectacle de fin d'année ,ces évaluations...et mes propres évaluations dans un mois.....quand est ce que l'on "apprend"??

Mes 2 collègues de GS ont commencé cette semaine, moi je n'arrive pas a m'y mettre et je n'en ai aucune envie,vous l'aurez compris!!! D'autant plus,que ma fille,qui est aussi en gs,dans la même circo que moi ,n'a apparement pas fait d'évaluations de l'année car elle ne connait pas le livret!

Je me demande donc si ces évaluations sont obligatoires et que puis je répondre à ma directrice (qui prêche la politique du "il faut tout faire bien comme il faut pour faire plaisir à madame l'inspectrice.....") si elle me fait le reproche de ne pas les passer?

Posté(e)

Chez nous, il n'était pas obligatoire de faire passer les évaluations départementales.

En ce qui me concerne, j'ai utilisé certains exercices comme des évulations pour le bulletin, et ce qui ne me convenait pas, et bien je ne l'ai pas fait passer.

Posté(e)

:D :D

En maternelle, il n'y a aucune évaluation nationale, donc...

Sauf si ton école est inscrite dans un projet spécifique (chez nous par exemple, nous avons des évaluations en GS dans un projet cycle 2 aidé) mais dans ce cas, il n'y a de remontées que localement.

Renseigne-toi si c'est le cas, s'il n'y a rien, tu n'es pas obligée de faire et tu peux te contenter de tes propres outils d'évaluation.

MCD

Posté(e)

chez nous évaluations GS spécifiques à la circonscription.

Posté(e)

Merci bien pour vos réponses.Je ne pense pas que mon école soit dans un projet spécifique ,mais ma directrice risque fort de me dire qu'elle sont obligatoires ....car demandées par l'inspectrice....Je vais voir demain!

Posté(e)
Merci bien pour vos réponses.Je ne pense pas que mon école soit dans un projet spécifique ,mais ma directrice risque fort de me dire qu'elle sont obligatoires ....car demandées par l'inspectrice....Je vais voir demain!

Ben malheureusement elle sont bien obligatoires.

Je suis aussi instit à la Réunion et de surcroit directeur. Ces évaluations sont académiques et il y a effectivement une remontée au niveau des inspections et du rectorat. De plus, elles servent également depuis cette année d'indicateurs pour le projet d'école.

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas.

Moi j'attaque mardi pour mes GS.

Posté(e)

Et vous avez pensé à demander quand est-ce que vous toucherez la prime ??? :devil_2:

Ok, je sors ! :lol:

Posté(e)
Ben malheureusement elle sont bien obligatoires.

La note de service qui accompagnait les évaluations stipulait bien qu'elles n'étaient pas obligatoires et devaient servir d'instrument de mesure pour l'enseignant.

Ceci a aussi été stipulé par les syndicats. ;)