Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ayant depuis appris ma non-admissibilité, je voudrais savoir s'il était possible d'assister en "auditeur libre" ou en "accompagnateur" (je ne sais pas trop comment dire...) aux épreuves orales pour voir comment elles se déroulent en vrai. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?

Posté(e)
Ayant depuis appris ma non-admissibilité, je voudrais savoir s'il était possible d'assister en "auditeur libre" ou en "accompagnateur" (je ne sais pas trop comment dire...) aux épreuves orales pour voir comment elles se déroulent en vrai. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?

Oui je lai fait l'année dernière. Si je me souviens bien il te suffit de te présenter avec ton relevé de notes(pour prouver que tu n'es pas admissible). A chaque oral un des membres du jury (sans doute un inspecteur mais va savoir...) a posé comme accompli et donc non négociable ma présence en tant qu'observateur...Cela était fort enrichissant et je te recommande d'y aller. Au cas où tu aurais peur de gêner un candidat ne t'inquiete pas (lui non plus) tu seras en retrait en dehors de son champ de vision, mais ne te racle pas trop la gorge en soupirant des oh là là...

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse! je n'étais pas sûre que cela se fasse mais c'est sur que d'y aller doit être enrichissant. ça sera surtout une bonne expérience pour l'année prochaine. Tu avais assisté à quels oraux? tu te présenais au jury (avec ton relevé) en disant que tu voulais simplement être observateur? je me disais que ça devait être plus facile d'assister aux épreuves de sport en observateur (vu que pour l'épreuve pratique, ils sont en général plusieurs à attendre dans une même salle pour la danse par exemple) mais j'avais un doute pour l'OP. Tu n'assistais pas aux délibérations quand même, si?

Excuse-moi pour toutes ces questions, merci d'avance si tu as encore le temps d'y répondre!

Posté(e)

J'ai également assister aux oraux en "auditrice libre" et je t'encourage à y aller, c'est très formateur! J'avais été voir l'OP et l'oral d'EPS.

Par contre, téléphone avant à l'IA et demande une autorisation.

Après, c'est aux candidats d'accepter ou pas à ta présence.

Cette année, j'ai la chance d'être admissible et je sais que je vais accepter qu'une personne assiste à mes oraux!

Posté(e)
J'ai également assister aux oraux en "auditrice libre" et je t'encourage à y aller, c'est très formateur! J'avais été voir l'OP et l'oral d'EPS.

Par contre, téléphone avant à l'IA et demande une autorisation.

Après, c'est aux candidats d'accepter ou pas à ta présence.

Cette année, j'ai la chance d'être admissible et je sais que je vais accepter qu'une personne assiste à mes oraux!

Merci Lolipop64 pour ta réponse, je vais appeler l'IA de l'acad de Bordeaux pour savoir comment cela se passe dans l'académie. Félicitations à toi et bon courage pour bosser à fond les oraux!!

Posté(e)

Il y a quelqu'un qui avait assister à mon oral de sport l'année dernière.On m'avait demandé mon autorisation ,cela ne m'a pas du tout déranger (il était derrière moi).