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Posté(e)

J'ai passé énormément de temps sur la dernière mouture de mon exposé et la je crois que je vais arrêter car je ne sais pas si j'ai mis tout ce qu'il fallait , si telle partie serait à réduire et l'autre à développer .

Avez vous aussi cette impression ?

y a t'il un plan type, des élèments à ne surtout pas zapper ?

Je vois que certains mettent une problèmatique, moi je n'en ai pas mis une clairement si ce n'est réfléchir aux enjeux de la course longue à l'école.

j'ai pris une séance course longue, mais n'est ce pas trop bâteau pat rapport à une course de haie etc..?

Bref je referme la dossier exposé pour passer à autre chose mais avec des doutes... :glare:

Posté(e)

Jene peux pas beaucoup t'aidercar moi aussi j'ai les memes doutes. J'ecris surtout pour dire que tu n'es pas seule a etre comme ca!

Posté(e)

on est au moins 3! je suis malheureusement passée à 0,75 pts de l'admissibilité mais j'ai décidé de terminer qd même mon exposé de musique (ça sera fait pr l'année prochaine). En ce qui concerne l'EPS, je vais juste y réfléchir, mettre des idées sur papier, mais comme c'est lié à la pratique, je ne peux pas le faire cette année.;

bon jsui à côté du sujet là :blush: tout ça pr dire que je me pose les mêmes questions que vous, et je pense qu'on est loin d'être les seules!

Posté(e)

Moi je trouve ça important de mettre une problématique, je trouve que ça amène de la cohérence à l'exposé, que ça évite de débiter son cours sans faire de lien entre les différentes parties

Posté(e)

je passe un oral blanc d'EPS et j'avoue que j'y vais un peu "à l'arrache" car je ne sais pas vraiment quoi dire...Donc je verrais ce qu'il me dira et je vous tiendrai au courant!

biz

Posté(e)
Moi je trouve ça important de mettre une problématique, je trouve que ça amène de la cohérence à l'exposé, que ça évite de débiter son cours sans faire de lien entre les différentes parties

je dirais la même chose, d'ailleurs je me demande si je n'ai pas vu ça dans un rapport de jury :unsure:

Posté(e)

A l'iufm, on nous a dit de faire une problématique puis d'organiser l'exposé en 2-3 parties qui articulent expérience perso, pistes péda et théorie ...

Concernant le 1500 je ne peux pas te renseigner je n'y connais pas grand chose !

Posté(e)

Bonjour. J'ai une petite question. A t'on droit à des notes pour l'exposé d'EPS ou doit on le connaitre "par coeur"?

Posté(e)

par coeur.. comme pour l'option.

mais tu as des feuilles de brouillon si tu en as besoin pr expliquer par exemple une situation, les schémas permettent parfois de se rendre compte plus facilement visuellement, mais pas de notes autorisées!

Posté(e)

J'ai également une petite question: à votre avis, peut-on faire référence aux documents d'accompagnement? Ils n'ont pas été renouvelés cette année, mais ils ne perdent pas leur pertinence pour autant. Pensiez-vous qu'on puisse nous le reprocher quand même?

Posté(e)

Les documents d'accompagnement ne font plus officiellement référence. Ils ont d'ailleurs été retiré du site educasol.

Moi je m'en inspire pour me donner des idées, des repères mais je ne reprends pas les intitulés exacts, surtout si ce sont les "anciennes" compétences des programmes 2002.

Bon courage

Posté(e)

on nous a déconseillé à l'iufm de citer les docs d'accompagnement dans l'exposé ou l'entretien. Par contre, ça peut te servir à toi pr t'aider à préparer tes séances, mais il ne faut apparemment pas le signaler..

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