edmonde Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Le choix est fait pour moi : Maths tout terrain, en fichier (pour les CE1 et les CE2). Avantages supplémentaires : le livre du maître est apparemment téléchargeable gratuitement sur le site de Bordas. Et puis ils ont fait un fichier photocopiable de différenciation, avec des exos pour ceux qui ont du mal à entrer dans la notion, et au verso des exos pour ceux qui vont plus vite. Ca me plait bien ça !!!
Invité Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Quoi que je fasse j'ai décidé tout comme toi de commander le fichier de différenciation... reste maintenant à me décider pour une série complète ou non...
Théoboulo Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Je me pose les mêmes questions que vous... En maths, avec les CE1, je comptais prendre un fichier mais les CE2 ne sont-ils pas trop grands pour cela? N'est-il pas préférable qu'ils écrivent, présentent les données etc? Je vais aller voir de ce pas Maths tout terrain surtout que ca fait des économies sur le guide du maitre (indispensable pour moi). Chez hachette aussi, la majorité de leurs guides sont téléchargeables. En CE1-CE2, vaut-il mieux privéligier le même manuel ou fichier en français et en maths? Je ne vois pas trop comment on ne s'emmêle pas encore plus si les deux niveaux travaillent sur des manuels différents...Pour les progressions et tout le reste ca doit être encore plus compliqué non? Quand on débute, le plus "simple" est de faire quoi? Merci pour votre aide!
classe cp-ce1 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Il n'y a pas systématiquement de différence entre le contenu des manuels et des fichiers. Personnellement, quand les élèves sont en difficultés, je préfère me servir de fichier ou de photocopies.
Théoboulo Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 En fait je veux dire si mes CE1 ont par exemple cap maths et mes CE2 pour comprendre les maths... Au lieu de prendre par exemple cap maths CE1 et cap maths CE2. Idem pour le français.
tikoala Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Le choix est fait pour moi : Maths tout terrain, en fichier (pour les CE1 et les CE2). Avantages supplémentaires : le livre du maître est apparemment téléchargeable gratuitement sur le site de Bordas. Et puis ils ont fait un fichier photocopiable de différenciation, avec des exos pour ceux qui ont du mal à entrer dans la notion, et au verso des exos pour ceux qui vont plus vite. Ca me plait bien ça !!! c'est celui que j'avais cette année, masi je l'ai trouvé compliqué pour mes élèves (faibles)..
Messages recommandés