fofie51 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Bonsoir, Quelqu'un aurait-il des idées de danses et musiques à partir du thème "les couleurs", car je suis en remplacement depuis le début de la semaine et les élèves n'ont pas encore de danse pour la kermesse. J'aimerai donc quelque chose d'assez simple tout en sachant qu'il s'agit d'élèves de Cm. Merci d'avance pour vos conseils.
Charivari Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 J'adore "Tout rebarbouiller" d'Alain Schneider. C'est péchu comme tout, les CM aiment beaucoup, et ça parle de couleurs. Ca fait longtemps que je pense à une chorégraphie sur cette chanson. (ici pour écouter : le disque tout en bas : plus loin que le bout de ton nez : http://www.toutrebarbouiller.com/Alain-Sch...n-ecoute-aussi/ ) (extrait des paroles) Pourquoi les cochons sont roses ? Les ours blancs et les souris grises ? Je vais les repeindre en autre chose Avec le rouge d'une cerise On peut tout changer Tout rebarbouiller Badigeonner le monde entier Tout peinturlurer Pourquoi les chaperons rouges Les rires jaunes et les marées noires On va les repeindre en autre chose Avec le bleu d'une fanfare 1
fofie51 Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Posté(e) 27 mai 2009 Merci pour cette piste, je vais voir ça. La chanson est sympa, reste la choré à faire mais avec des Cm, ça devrait aller vite, ils ont toujours plein d'idées. Encore merci.
Messages recommandés