dydy Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Bonsoir, Alors, voilà, je suis bien embêtée, et je ne trouve la solution nulle part. J'ai dans la classe une élève de CP avec des compétences très faibles. J'ai décidé un maintien en CP, soit une proposition d'allongement de cycle 2 d'une durée d'1 an. Proposition que la famille a refusée. Bon, d'accord, le problème est que, en cas de refus de la famille, cette dernière est censée formuler un recours en appel qui doit être examiné par une commission départementale d'appel présidée par l'Inspecteur d'académie, il me semble, d'après mes renseignements. Et en ce qui concerne ce recours, je cherche, en vain, une lettre-type formelle à adresser par la famille. Normalement, c'est le devoir de la famille, certes, mais cette école est en REP, et il s'agit d'une famille guinéenne, la maman sera incapable d'écrire une telle lettre ; existe-t-il donc un modèle afin qu'elle puisse au moins recopier? J'ai trouvé ça nulle part, et l'échéance approche ... Merci pour ceux qui pourront m'aiguiller.
dada Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Là en page 4 tu as un trame mais il va falloir que les parents te disent pourquoi ils refusent ce maintien pour que tu rédiges.( c'est un peu plus détaillé que le document que nous avons à remplir) Bon courage si tu ne trouves pas tu peux peut-être joindre la circonscription pour expliquer ton problème
tioneb Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Très souvent, les documents type sont fournis par l'IA. A voir donc par chez toi. Sinon, si tu m'envoies un MP avec ton mel, je peux t'envoyer nos doc type, ils sont en word donc tu pourrais les modifier.
dada Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Très souvent, les documents type sont fournis par l'IA. A voir donc par chez toi.Sinon, si tu m'envoies un MP avec ton mel, je peux t'envoyer nos doc type, ils sont en word donc tu pourrais les modifier. Il n'y a pas de lettres types ici ( je suis du mm département)
Messages recommandés