gege44 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Bonsoir, Je stresse, je n'arrive pas à me lancer dans mon exposé de LJ, j'ai choisi Ceci est un poème qui guérit les poissons de Jean-Pierre Siméon, j'adore ce livre mais je suis complètement coincée. Je ne trouve rien sur internet ni nulle part ailleurs pour m'aider. J'ai passé l'oral l'an dernier avec un autre livre et je n'étais pas dans cet état-là, oui l'enjeu est plus important cette année mais quand même ... Si quelqu'un a des idées, connaît ce livre et peut m'aider, ce serait vraiment sympa car je suis paumée et je panique vraiment. Merci d'avance
ladaline Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Bonjour, Je présente aussi un livre de poésie, une partie de mon exposé va être consacré à expliquer pourquoi j'ai choisi la poésie justement je vais aussi beaucoup développer les activités, et expliquer pourquoi la poésie peut amener à l'écriture. Personnellement je pense que la poésie doit être une lecture plaisir, elle parle aux enfants ils aiment les images poétiques, les jeux de sons des rimes Mais à l'école, la poésie se limite souvent à la récitation, ce qui est bien dommage voila quelques idées
Messages recommandés