Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi, je préfère le CM2. Les programmes sont proches et c'est donc plus de la révision en CM2. En CM1, ce sont plein de nouvelles notions et je trouve ça lourd. Par contre, c'est vrai que les nouvelles évals peuvent refroidir :cry:

C'est sûr. Mais encore faut-il que la classe des CM1 de l'année d'avant ait avancé correctement et ne soit pas en retard... sinon, il faut rattraper en une seule année et consolider. :cry:

Posté(e)

Je rejoints mes camarades : le cm1 c'est moins complexe au niveau des leçons, pas de paperasse de fin d'année

cm2 : ce qui est pratique c'est que tu t'appuies sur tout ce qui a été vu en cm1... donc tu vas "vite"! Le côté pré-ado est lourd mais faut savoir les gérer et les remettre à leur place... :devil_2:

Posté(e)

Par rapport à ta situation, je prendrais des CM1. Si tu es en congé une bonne partie de l'année, tu ne vas pas suivre tes élèves, voir leurs progrès, leurs difficultés, leur évolution...... et si tu as un CM2, ce sera galère pour remplir les dossiers 6è, pour proposer un maintien, une orientation SEGPA. Moi qui suis à mi-temps en CM2, je trouve ça pénible de ne pas avoir une vision d'ensemble de l'élève lorsqu'il faut faire les dossiers....

Donc, CM1, pour le côté plus pratique, il n'y a pas cette échéance à la fin de l'année, ces dossiers, ces choix à faire pour certains élèves.

Posté(e)

Je préfère le CM2, même s'il y a beaucoup de travail: les rencontres avec le collège, les évals nationales, les eujeux...