bibaloo Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Je ne sais pas si un tel post a été créé, alors je me lance ! 4 grandes APSA, regroupant chacune des activités plus spécifiques. On a : Activités athlétiques : - course - saut - lancer Activités aquatiques et nautiques : - natation - voile Jeux et sports collectifs : - jeux de lutte - jeux de raquette - jeux de ballon/balles - (pour le C3) handball, basket, foot, rugby Activités artistiques : - danse - activité gymnique (ou gymnastique) - patinage - cirque Question : dans les nouveaux programmes (qu'on les aime, ces nouveaux programmes !! ), on nous parle aussi d'escalade, de roller/vélo/ski ("activités de glisse") et d'activités d'orientation, on ne mentionne pas le cirque mais il existe. J'avoue que je ne sais pas où placer ces activités. Alors, n'hésitez pas à compléter mon récapitulatif !!
Nioufe Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Pour moi le cirque irait se placer avec les activités artistiques. Par contre je ne vois pas les jeux de lutte dans jeux et sports co, ce serait quel type de jeux de lutte stp? Moi je n'ai préparé que la danse, natation et jeux et sports co, on m'a dit que les autres ne tombent jamais.
bibaloo Posté(e) 28 mai 2009 Auteur Posté(e) 28 mai 2009 Pour moi le cirque irait se placer avec les activités artistiques. Je le pensais aussi, j'espérais une confirmation, merci ! Je vais éditer mon premier message !Par contre je ne vois pas les jeux de lutte dans jeux et sports co, ce serait quel type de jeux de lutte stp? Arf, ça je ne sais pas exactement comment ça s'intitule ; en tout cas dans les IO c'est clairement dit "immobiliser son adversaire"... Perso ça me fait penser à judo, karaté, etc. mais ça doit sans doute avoir une autre dénomination dans le cadre scolaire ?... Quelqu'un pour nous renseigner s'il vous plaît ?? Moi je n'ai préparé que la danse, natation et jeux et sports co, on m'a dit que les autres ne tombent jamais. C'est vrai que principalement le jury axe sur ces trois activités, mais il peut très bien dévier (n'oublie pas qu'on tire au sort une APSA, donc il peut te demander n'importe quelle activité correspondant à cette APSA) ou te faire faire une ouverture en fin d'entretien là-dessus. Ce serait dommage de terminer sur une question à laquelle tu ne saurais pas répondre ! Prends le temps de lire un peu tout ça quand même !
clem034 Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Pour moi le cirque irait se placer avec les activités artistiques. Je le pensais aussi, j'espérais une confirmation, merci ! Je vais éditer mon premier message !Par contre je ne vois pas les jeux de lutte dans jeux et sports co, ce serait quel type de jeux de lutte stp? Arf, ça je ne sais pas exactement comment ça s'intitule ; en tout cas dans les IO c'est clairement dit "immobiliser son adversaire"... Perso ça me fait penser à judo, karaté, etc. mais ça doit sans doute avoir une autre dénomination dans le cadre scolaire ?... Quelqu'un pour nous renseigner s'il vous plaît ?? Moi je n'ai préparé que la danse, natation et jeux et sports co, on m'a dit que les autres ne tombent jamais. C'est vrai que principalement le jury axe sur ces trois activités, mais il peut très bien dévier (n'oublie pas qu'on tire au sort une APSA, donc il peut te demander n'importe quelle activité correspondant à cette APSA) ou te faire faire une ouverture en fin d'entretien là-dessus. Ce serait dommage de terminer sur une question à laquelle tu ne saurais pas répondre ! Prends le temps de lire un peu tout ça quand même ! pour les jeux de lutte, ça rentre effectivement dans la compétence spécifique: "s'affronter individuellement ou collectivement". vous pouvez aller jeter un oeil là: http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/rhone/lyon...utte_cycle3.pdf le dossier est très bien fait je trouve... et ça donne pas mal d'idées d'activité.
SofF51 Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 pour la lutte, c'est jeux d'opposition. la rof nous a dit que c'etait deja tombé elle a préféré nous y preparé.. en ce qui concerne le cirque , ca se rapproche autant des activités artistiques que des activités gymniques. Pour ma part, j'ai étudié les sports co, les activités athlétiques, la danse, les activités gymniques, les activités aquatiques et les jeux d'opposition. J'ai vraiment très peur de tombr sur le patin a roulette ou des jeux de raquette...je ne saurais pas quoi dire!
Messages recommandés